La moquerie

J'ai vu ce petit dos, impuissant et innocent, et me suis léché les babines, ai dégainé mon poignard sans hésiter. Un faible ou un imbécile n'aurait pas sauté sur cette occasion. Moi, je suis fortement intelligent. C'était si facile. Un clignement de cils, la lame flottait au dessus de la chair ; un clignement après, elle s'enfonçait dedans. Au cinquième clignement, son sang entrait en contact avec l'air ambiant et jaillissait. Et moi, je jouissais. Un sourire aussi grand que satisfait s'affichait dès lors sur mon visage. Mes globes oculaires tremblaient. Les autres regardaient avec la même expression, et lui, il souffrait. Il ne voulait pas le montrer, mais son corps faiblissait. Il manqua de tomber à genoux devant nous. Il nous souriait ; comme s'il cherchait à nous faire croire que sa blessure lui procurait autant de plaisir qu'à nous. Mon acte avait ouvert un gouffre sombre et écarlate qui allait être refermé par le temps et transformé en cicatrice verticale, parallèle à sa colonne vertébrale. Après tout, une de plus, une de moins, qu'est-ce que ça changera pour lui? Hein? Elle m'avait été très bénéfique : le plaisir d'enfoncer la lame, de voir couler ce sang, ce plaisir éphémère que j'avais partagé avec les autres m'avait rapproché d'eux ; ils étaient devenus mes copains.

Yves

Comments

Sondage dans la 9VP2

Quel film préférez vous?
1. Avatar 2. Harry Potter 3. Le Seigneur des Anneaux 4. Je n’ai vu aucun de ces film

Quels aliments préférez vous?
1. les sushis 2. les hamburgers 3. les fraises 4. les frites-nuggets

Quelle couleur préférez-vous?
1. le bleu 2. le violet 3. le vert 4. le jaune

Quelle boisson préférez-vous?
1. le coca-cola 2. l’eau 3. le jus de pomme 4. la limonade
Capture d’écran 2015-02-10 à 16.30.32

Le graphique des résultats
1= colonne bleue
2= colonne verte
3= colonne jaune
4= colonne orange

Elric

Comments

Tirer un coup-franc

inconnu

La faute est commise, je prends mes responsabilités pour tirer ce coup-franc. Je ramasse la balle qui est au sol et je la place là où la faute a été faite. Je recule de 4 pas et m'arrête pour prendre mon souffle. Je sens la pression qui monte en moi et toute mon équipe me fait confiance, maintenant à moi de prouver que je peux réussir. J'avance un pas après l'autre et je sens l'herbe effleurer ma chaussure à crampons. Je pose mon pied gauche à quelques centimètres de la balle et je tape de toute mes forces, avec mon pied droite, en m'appliquant au maximum. La balle part bien et finit au fond des filets. Je sens une grande satisfaction qui monte en moi et toute mon équipe saute sur moi et j'entends les quelques supporters m'applaudir. Je suis fier de moi à ce moment là et j'éprouve une grande joie que je ne saurais représenter. La joie de marquer sur un coup-franc.

Comments

L’infini

Pasted Graphic

L’infini… Qu'est-ce que c’est au fond… On pourrait se dire que c’est beaucoup… On pourrait penser que c’est le plus grand nombre existant… On peut se représenter l’infini en tant que boucle qui se répète à l’infini… Je me suis déjà posé beaucoup de questions à ce sujet sans jamais avoir trouvé une réponse concrète... Je suis un jour tombé, un peu par hasard, sur les images d’un auteur célèbre pour ses illusions d’optique, Monsieur Cornelis Escher. Elles illustrent assez bien le sujet, jugez-en par vous-même.

Nicolas


Pasted Graphic 1

Pasted Graphic 2

Comments

Le ski

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une de mes nombreuses passions qui est le ski. Je suis monté sur des skis pour la première fois à 3 ans. Je me rappelle qu’à ce moment-là, mes parents m’aidaient beaucoup en me tenant par le bras ou en venant derrière moi. Cela m’énervait beaucoup car je voulais déjà dévaler la piste tout seul sans faire de virages... Puis est arrivé le jour où ils m’ont lâchés! Evidemment qu’à cet âge là (5-6 ans) le but est d’être le plus fort et aller le plus vite possible sans aucuns virages! Mon père, qui en avait marre et qui avait peur pour moi, m’a gentillement appris à en faire et il m’emmenait de plus en plus sur des pistes noires... Maintenant, à 15 ans, je ne regrette pas d’avoir passé de longues heures de travail sur les pistes étant plus jeune! Je peux aller partout, avec des amis, faire de la poudre ou encore des sauts... Je monte à la montagne chaque week-end et déjà le lundi, j’ai hâte d’y retourner... Et vous, quelle est votre passion?

Roman

Comments

J’aime beaucoup dessiner

J’aime beaucoup dessiner, surtout des créatures fantaisistes. Je voulais vous faire partager quelques-uns de mes croquis et j’espère vous faire voyager dans un autre monde.

Emilie

Capture d’écran 2014-12-11 à 09.49.26Capture d’écran 2014-12-11 à 09.49.40Capture d’écran 2014-12-11 à 09.49.49Capture d’écran 2014-12-11 à 09.49.55Capture d’écran 2014-12-11 à 09.50.03Capture d’écran 2014-12-11 à 09.50.11Capture d’écran 2014-12-11 à 09.50.18

Comments

Lettre d'une fille à sa mère

Voilà voilà, nous y sommes, j'ai atteint mes cinq oublis. Je n'en suis pas fière, mais c'est une bonne occasion, je trouve, pour rédiger, enfin, le texte que je t’avais promis. 
Voilà voilà, il n'est pas chose aisée que de parler de sa maman, cependant parler d'une des deux personnes les plus chères au monde (la deuxième c'est mon papa) serait une des plus belles façon de te dire à quel point je t’aime. 
Maman, tu as eu une grossesse plutôt facile à ce que tu as pu me dire. Dans ton ventre, j'étais assez tranquille, accouchement super facile. Tu t'es bien occupée de moi malgré mes vomissements et mes couches malodorantes. A ce moment-là, tu pensais que rien n’était pire que le fait de me nettoyer les fesses, mais tu n'avais encore rien vu.
Les mois, les années ont passé, tu as toujours tout fait pour que je sois la plus heureuse des petites filles et tu as réussi. Tu m'achetais toujours les plus belles Barbies avec lesquelles je jouais pendant des heures. Je me souviendrai toujours de mon premier film au cinéma,
Winnie l'Ourson, que tu étais venue regarder avec moi. Ça a dû être vachement ennuyeux quand même.
Merci de ne pas m'avoir acheté un cochon d'Indes après moultes crises afin de l'obtenir. Cet animal était à la mode en ce temps-là. Je ne saurais plus quoi en faire aujourd'hui.
Les mois, les années ont passé, que puis-je dire à propos de la puberté, ado rebelle, longue et merveilleuse période au cours de laquelle j’ai été particulièrement insupportable, mais que ton amour, entre crises et pétages de plombs à répétitions, a su canaliser. Je suis désolée d'avoir été une gamine aussi stupide, et que dire de mon accoutrement parfois ridicule que tu devais supporter. Tu as toujours été là, tu m'as toujours poussée au plus haut et ma réussite, je te la dois.
Les mois, les années ont passé, je me suis calmée et je suis devenue à nouveau une fille plutôt calme. Enfin ça dépend. Au fond, d'ailleurs, le plus important dans tout ça, c'est de savoir, de ressentir tout l'amour que tu as pour moi, le vivre avec et à travers toi. 
Voilà voilà, que dire de plus, à part le fait que je t'aime, malgré ton sale caractère, parfois, et tes cris qui me percent les tympans. Tu es mon plus bel exemple. 
Comments

Journal d'Axelle



- Maman! Eh, regarde! T’as vu les étoiles? Y’en a tout plein! Je suis sûre que grand-maman est l’une d’entre-elles. Est-ce que tu penses qu’elle peut m’entendre si je lui parle?
- Ecoute Axelle, je n’ai pas le temps de jouer à ça maintenant. Et puis tu sais, les gens qui meurent ne deviennent pas des étoiles.
- Mais… Grand-papa m’a dit de ne jamais oublier que l’étoile qui brille très fort, c’est grand-maman qui me sourit et me surveille depuis là-haut.
- Tu sais, grand-papa est seul et très triste depuis que ta grand-mère est partie. Parfois les grandes personnes ont besoin de s’inventer des histoires pour se consoler et remplacer celles qu’on leur lisait quand elles étaient enfants. Maintenant, viens te brosser les dents et file te coucher!

23 janvier 2006


141a01242eb2fb1aa7eede0cc4c06bea

- Ah, t’es enfin là!
- Excuse-moi, ma mère a mis plus long que d’habitude à s’endormir.
- Au moins tu t’es pas fait choper comme la dernière fois en sortant.
- Eh! J’te rappelle que c’était ta faute.
...
- Kelly?
- Oui?
- Quand tu vois toutes ces étoiles, tu penses à quoi?
- À pas grand-chose... Pour moi, une étoile c’est juste une boule de plasma qui brûle dans le ciel, jusqu’au jour où elle manque d’hydrogène et s’éteint. Pourquoi?
- Mon grand-père m’a toujours raconté que ma grand-mère était là-haut depuis sa mort. Je sais bien que c’est faux maintenant, mais à chaque fois que je vois une étoile, je pense à elle. Il a réussi à faire en sorte que je n’oublie jamais ma grand-mère.
- T’as de la chance d’avoir eu quelqu’un pour te faire croire à des belles choses comme ça.
- Oui, mais toi aussi tu croyais à des choses incroyables quand tu étais petite, non?
- Mon père ne m’a jamais laissé rêver à des choses pareilles. Il disait qu’à partir du moment où je croyais à quelque chose d’un peu trop "magique", je partais dans ma bulle et m’éloignais trop de la réalité. Ça ne lui plaisait pas. Il m’a toujours appris à ne croire qu’aux choses prouvées scientifiquement.
- Mes parents n’aimaient pas ça non plus. C’était avec mon grand-père seulement que je partageais des moments magiques. 
- J’imagine que ça doit faire du bien des fois, de quitter la réalité.
- On peut le faire ensemble de temps en temps si tu veux. On n’aura qu’à venir ici, fermer les yeux et laisser nos pensées s’évader. 

23 janvier 2015
Axelle

Comments

Les punitions

Pasted Graphic
Sources: wikipedia sanction scolaire

Avant, les punitions étaient beaucoup plus graves qu’aujourd’hui. Maintenant les profs nous donnent des punitions pas trop sévères: copier des textes, faire des retenues,...
À l’époque, on se faisait marteler fouetter, on devait s’asseoir dans des sabots, porter le bonnet d’âne,...
Tout ça pour dire que je ne suis pas déçu de faire des punitions.

Thomas

Comments

La Paternelle

Evernote Camera Roll 20141027 142302

- Roi Faradur!

- Qu'y a-t-il Blanroc?

- Vous avez oublié de faire l'exercice 62 de votre livre de maths!

- Je le sais bien, et alors?

- C'était votre troisième oubli...

- Ah oui! Il me faut donc offrir quelque chose aux autres élèves en signe d'excuse c'est ça?

- C'est tout à fait cela votre majesté.

- Alors... Que pourrais-je bien leur offrir?...

- Des pierres?

- Certainement pas! Les nains travaillent avec ardeur jour et nuit pour extraire ces précieux minerais. Je ne vais pas augmenter les impôts juste par ce que "j'ai eu des oublis"! 

- Évidemment mon roi. Mais alors...

- Va simplement leur transmettre mes excuses! Les excuses de Faradur, roi des nains des montagnes bleues de Salamandra, sont quand même une chose peu commune. Et de toute façon, ce n'est pas une priorité comparée aux problèmes qu'Arkana nous pose ces derniers temps!

- Vous avez raison votre majesté! Concentrons-nous sur cette guerre! Des nains sont déjà tombés aux limites du royaume. Cette sorcière n'y va pas de main morte...

- Envoie des renforts et transmets mes excuses Blanroc! Ne traîne pas!

- Tout de suite votre majesté!

-...........Attends un peu Blanroc!

- Oui mon roi? 

-Dis aussi aux autres élèves que s'ils le souhaitent, ils pourront venir me voir les 5, 6 et 7 décembre au théâtre de Beaulieu à Lausanne. La vente des billets est disponible depuis peu. Je suis sûr que ça en intéressera plus d'un... Assez parlé! Vas-y Blanroc, je compte sur toi!



Evernote Camera Roll 20141027 142302
Comments