La moquerie

J'ai vu ce petit dos, impuissant et innocent, et me suis léché les babines, ai dégainé mon poignard sans hésiter. Un faible ou un imbécile n'aurait pas sauté sur cette occasion. Moi, je suis fortement intelligent. C'était si facile. Un clignement de cils, la lame flottait au dessus de la chair ; un clignement après, elle s'enfonçait dedans. Au cinquième clignement, son sang entrait en contact avec l'air ambiant et jaillissait. Et moi, je jouissais. Un sourire aussi grand que satisfait s'affichait dès lors sur mon visage. Mes globes oculaires tremblaient. Les autres regardaient avec la même expression, et lui, il souffrait. Il ne voulait pas le montrer, mais son corps faiblissait. Il manqua de tomber à genoux devant nous. Il nous souriait ; comme s'il cherchait à nous faire croire que sa blessure lui procurait autant de plaisir qu'à nous. Mon acte avait ouvert un gouffre sombre et écarlate qui allait être refermé par le temps et transformé en cicatrice verticale, parallèle à sa colonne vertébrale. Après tout, une de plus, une de moins, qu'est-ce que ça changera pour lui? Hein? Elle m'avait été très bénéfique : le plaisir d'enfoncer la lame, de voir couler ce sang, ce plaisir éphémère que j'avais partagé avec les autres m'avait rapproché d'eux ; ils étaient devenus mes copains.

Yves

Comments

La Paternelle

Evernote Camera Roll 20141027 142302

- Roi Faradur!

- Qu'y a-t-il Blanroc?

- Vous avez oublié de faire l'exercice 62 de votre livre de maths!

- Je le sais bien, et alors?

- C'était votre troisième oubli...

- Ah oui! Il me faut donc offrir quelque chose aux autres élèves en signe d'excuse c'est ça?

- C'est tout à fait cela votre majesté.

- Alors... Que pourrais-je bien leur offrir?...

- Des pierres?

- Certainement pas! Les nains travaillent avec ardeur jour et nuit pour extraire ces précieux minerais. Je ne vais pas augmenter les impôts juste par ce que "j'ai eu des oublis"! 

- Évidemment mon roi. Mais alors...

- Va simplement leur transmettre mes excuses! Les excuses de Faradur, roi des nains des montagnes bleues de Salamandra, sont quand même une chose peu commune. Et de toute façon, ce n'est pas une priorité comparée aux problèmes qu'Arkana nous pose ces derniers temps!

- Vous avez raison votre majesté! Concentrons-nous sur cette guerre! Des nains sont déjà tombés aux limites du royaume. Cette sorcière n'y va pas de main morte...

- Envoie des renforts et transmets mes excuses Blanroc! Ne traîne pas!

- Tout de suite votre majesté!

-...........Attends un peu Blanroc!

- Oui mon roi? 

-Dis aussi aux autres élèves que s'ils le souhaitent, ils pourront venir me voir les 5, 6 et 7 décembre au théâtre de Beaulieu à Lausanne. La vente des billets est disponible depuis peu. Je suis sûr que ça en intéressera plus d'un... Assez parlé! Vas-y Blanroc, je compte sur toi!



Evernote Camera Roll 20141027 142302
Comments