oct. 2014

Enigme

Une personne est morte dans une voiture.
Il n’y as pas d’empreinte ni d’indice.
Rien n’est cassé.
Comment est-il mort alors que la voiture est fermée?

Jonathan et Seth

Comments

La vie est longue mais la fin est proche

Pasted Graphic
Comments

Les jeux vidéos

Aujourd’hui, nous voulons vous partager nos sentiments, nos avis par rapport aux jeux vidéos et aux gens qui y jouent.
Alors voilà, pour commencer nous aimerions vous faire savoir que les jeux vidéos peuvent rendre addictif, c’est vrai, mais pas pour autant idiot ou agressif.

mario-super-smash-bros-brawl-wallpaper-by-pnutink
Sources de l’image

Il est vrai que parfois pendant que nous jouons, la plupart du temps en tout cas, nos émotions nous surpassent. Alors oui, parfois il nous arrive de nous mettre en rogne, ma foi c’est la même chose pour tout le monde, les gens s’énervent quotidiennement pour des petites choses comme le sport, les films etc.
Nous pensons que les plus grands rivaux des jeux vidéos sont les parents, après tout ils rendent responsables de nos erreurs les jeux vidéos, comme si avoir des mauvaises notes c’était la faute des jeux vidéos.
Nous n’en voulons en aucun cas à nos parents étant donné que sans eux nous ne serions pas là aujourd’hui, mais quand même, si nous ne travaillons pas à l’école, c’est peut-être en partie de leur faute, qui sait, m’enfin bon... Nous aimerions aussi faire comprendre aux gens que les jeux vidéos ont de multiples défauts mais aussi de très bons côtés comme le développement des réflex et des réactions spontanées. Nous pensons qu’un des points positifs des jeux vidéos, c’est la liberté, l’imagination illimitée.
Et croyez-nous, nous enfermer dans notre chambre, allumer notre ordinateur et nous laisser aller, comme dans un autre monde, c’est le seul moment de la journée où nous pouvons nous isoler de tout problèmes, ignorer le monde extérieur. Et nous amuser entres joueurs, c’est une des choses que nous préférons.
Mais bien sûr, nous ne vous incitons pas à ne rien faire à l’école, à jouer toute la journée et ignorer vos parents, loin de là, mais nous aimerions juste faire comprendre aux gens que les jeux vidéos ne sont pas aussi mauvais et abrutissants que vous le pensez.

Lucien et Tiago

Comments

Les clowns agressifs

Récemment, un article a été publié sur le Journal du 24heures, il s'intitulait Le phénomène des « clowns agressifs » inquiète les autorités.
Au cours de ces derniers jours, plusieurs personnes dans diverses villes de France ont été agressées par des faux clowns portant des armes blanches, certains possédaient même des répliques d'armes à feu. Jusque-là, quatorze jeunes adolescents armés ont été arrêtés samedi soir.

Pasted Graphic

Voici le lien du site de l'article du 24heures

Guillaume et Maxime

Comments

Chronique du papillon (8)

Tourner en rond

La saison du vide
s’est emparée gentiment
des âmes égarées

Capture d’écran 2014-10-28 à 09.50.13

Les papillons ne volent plus droit
ils tournent en rond
attendant aussi patiemment que possible

Capture d’écran 2014-10-28 à 09.50.20

La perspective
demeure inébranlable
face au changement soudain
de l'être incompris

Le papillon

Comments

Le temps d'un souvenir

Capture d’écran 2014-10-06 à 14.03.36

Les bras enroulés autour de ses jambes, la tête posée sur ses genoux, les yeux fixés vers l’horizon, elle sentait la chaleur du soleil sur son visage, la légère brise qui agitait ses cheveux. Son être tout entier se laissait aller à d’intenses réflexions. Le soleil couleur feu jetait ses derniers rayons flamboyants sur le sable chaud du désert. Les montagnes semblaient dessinées à l'encre noire sur cet impressionnant ciel orangé. Seul le bruissement du vent dans les hautes herbes troublait le silence de cet instant délicieux.
Elle passa une main dans ses cheveux et ferma les yeux. Elle resta ainsi de longues minutes et lorsqu'elle ouvrit ses paupières, elle se sentait incroyablement vivante; le soleil, quant à lui avait disparu.

Clémence

Comments

Le sauvetage (2)

Une deuxième guerre arriva, le prince se prépara et créa une armée. C’était la reine des archers qui, depuis trois semaines, détruisait le village. Le prince alla demander de l’aide au village de Konoha. Il demanda de l’aide à Naruto, Sasuke et Sakura.
Les trois amis acceptèrent de l’aider. Ensuite, il alla au village des Schtroumpfs demander de l’aide à Gargamel. Celui-ci accepta.
Le prince, revenu chez lui mort de fatigue, trouva son château en feu et son épouse disparue. Furieux, il appela Naruto, Sakura, Sasuke et Gargamel. Le prince sûr de lui se rendit au village de la reine des archers et lui dit:
- Tu vas payer pour mon château. Et mon épouse, où est-elle? - Elle est attachée au bout du canon niveau 10. Si tu veux la sauver il faudra m’affronter.
La reine poussa un cri affreux :
- Mouahahahaha.
Le prince furieux dit à son équipe :
- Tuez-la.
Aussitôt ils l’attaquèrent et la blessèrent, mais ils y laissèrent leur vie. Le prince paniqua. La reine se releva en colère et rouge comme une tomate passa au niveau 21. Le prince se rappela qu’il avait des dragons et des sorciers niveau 6, alors il courut les chercher sous le château en feu. Et les lança depuis son château. Ils arrivèrent à lui enlever son arc et à l’immobiliser par terre.
Le prince courut vers elle et lui planta son épée dans le coeur. Il courut vers son épouse et la délivra. Ne sachant plus ou aller, le village de Konoha l’accueillit et les habitants le nommèrent roi du village et son épouse reine.
Comments

La vie

Capture d’écran 2014-10-02 à 14.53.44

La vie est un si bon prof
que si t’oublies la leçon
elle te la répète...

Laura et Merlina

Comments