Lucien

Les jeux vidéos

Aujourd’hui, nous voulons vous partager nos sentiments, nos avis par rapport aux jeux vidéos et aux gens qui y jouent.
Alors voilà, pour commencer nous aimerions vous faire savoir que les jeux vidéos peuvent rendre addictif, c’est vrai, mais pas pour autant idiot ou agressif.

mario-super-smash-bros-brawl-wallpaper-by-pnutink
Sources de l’image

Il est vrai que parfois pendant que nous jouons, la plupart du temps en tout cas, nos émotions nous surpassent. Alors oui, parfois il nous arrive de nous mettre en rogne, ma foi c’est la même chose pour tout le monde, les gens s’énervent quotidiennement pour des petites choses comme le sport, les films etc.
Nous pensons que les plus grands rivaux des jeux vidéos sont les parents, après tout ils rendent responsables de nos erreurs les jeux vidéos, comme si avoir des mauvaises notes c’était la faute des jeux vidéos.
Nous n’en voulons en aucun cas à nos parents étant donné que sans eux nous ne serions pas là aujourd’hui, mais quand même, si nous ne travaillons pas à l’école, c’est peut-être en partie de leur faute, qui sait, m’enfin bon... Nous aimerions aussi faire comprendre aux gens que les jeux vidéos ont de multiples défauts mais aussi de très bons côtés comme le développement des réflex et des réactions spontanées. Nous pensons qu’un des points positifs des jeux vidéos, c’est la liberté, l’imagination illimitée.
Et croyez-nous, nous enfermer dans notre chambre, allumer notre ordinateur et nous laisser aller, comme dans un autre monde, c’est le seul moment de la journée où nous pouvons nous isoler de tout problèmes, ignorer le monde extérieur. Et nous amuser entres joueurs, c’est une des choses que nous préférons.
Mais bien sûr, nous ne vous incitons pas à ne rien faire à l’école, à jouer toute la journée et ignorer vos parents, loin de là, mais nous aimerions juste faire comprendre aux gens que les jeux vidéos ne sont pas aussi mauvais et abrutissants que vous le pensez.

Lucien et Tiago

Comments