Jean Clode et la banane
dimanche 08 février 2015 Rangé dans: Récit

Il était une fois un jeune homme qui s'appelait Jean Clode. Il était pauvre mais chanceux d'avoir une banane magique. Un jour il vit une affiche sur laquelle était noté : « Une cours de chars sera organisée et un prix de 100'000'000 de lires sera remis au gagnant. » Jean rêva d'être le gagnant; mais il n'avait ni char ni cheval. Il savait que ses parents avaient un vieux char et son frère des chevaux. Il obtint le char, partit vers son frère pour demander les bêtes, mais celui-ci voulut avoir la banane en échange. Jean Clode ne fut pas d'accord et réussit à le convaincre de lui prêter les chevaux.
Le jour de la course, il se rendit compte qu’il ne serait pas à la hauteur, mais ne put plus se retirer. Il prit son courage à deux mains et fit de son mieux. Au début il fut parmi les premiers, mais il se fit vite doubler et swe retrouva parmi les derniers; il décida de faire manger un peu de banane à ses chevaux pour leur donner de la force .
Cela marcha, il dépassa vite les autres et gagna la coure en justesse. Beaucoup de spectateurs vinrent le féliciter mais l'un d'entre eux se saisit de la banane sans que Jean Clode s'en aperçut immédiatement. Il rejoignit son frère, ils se mirent les deux à sa recherche.
Thomas
blog comments powered by Disqus