Samuel

Les obstacles...



... et la tension

Dans le public, la tension est à son comble. Ils n’ont jamais vu un animal tel que moi sauter. Il ne me reste qu’un seul obstacle à franchir avant de finir le parcours. Il ne faut pas que je le fasse tomber. Je continue dans mon élan et soudain, j’ai l’impression que le temps ralentit. Comme dans un film, chaque seconde dure une éternité. Les jambes de ma cavalière se resserrent sur mon ventre. Je sais que pour elle c’est une grande fierté de me monter.
Ensemble, on a beaucoup travaillé. C’est seulement après des heures d’efforts que je suis arrivée là. Au début, dès que je sautais plus haut que les fleurs du champ, ma cavalière appelait ça un miracle. Mais elle avait confiance en moi et ne cessait de dire qu’ensemble on ferait de grandes choses. Ca n’a pas loupé. Me voici à deux pas de l’obstacle, celui que je redoutait tant il y a quelques semaines.
Mes muscles se contractent. Je mets toutes mes dernières forces dans ce saut. Ca y est, je suis en l’air. La barre est bien en dessous de mon corps.
Grâce à ce saut parfait, je suis première du concours. Ma cavalière me félicite. Les gens n’en reviennent pas. Ils ont le droit, c’est la première fois qu’une vache gagne un concours d’obstacle.


Capture d’écran 2012-04-30 à 13.09.26

Lauriane

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32
... et la folie
Mon rêve: pouvoir se déplacer à des vitesses phénoménales et passer tout les obstacles comme Bip-bip mélangé à Superman. Se laisser tomber d’immeubles de 150 étages et rebondir à des hauteurs de 200 mètres. Pouvoir courir sur l’eau...
Bref je fais de beaux rêves.

Gaël

Il y a tant d’obstacles, tant de façons de les surmonter et de les contourner. Pourtant, il y a de plus en plus sur notre chemin. Pour accompagner notre video je dirais juste qu’il faut profiter de l’instant avant de penser aux obstacles futures, mais surtout d’éviter d’en rencontrer de nouveaux inutiles et je parle en connaissances de cause.

Samuel



0 Comments

Et tout finit mal



END

Tout à une fin…
Et quand on y réfléchit, tout est voué à mal finir. Quand ça va bien, il y aura bien un moment où ça ira mal, lié à un accident, l’arrivée d’un élément perturbateur ou le temps qui aboutit à la mort.
La terre mourra un jour et tout finira mal. Est-ce que l’être humain aura la volonté de survivre ?
La vie n’est pas un compte de fée. Elle est basée sur une loi : survivre
Pour ça nous tuons, volons, mangeons, trichons, mentons, avons peur. Mais pour vivre, nous faisons aussi l’amour, aidons pour être aider, rigolons, apprenons et essayons de réaliser nos rêves pour en profiter un maximum.
Est-ce mal ? Non, c’est la nature.
Dans ce présent où l’être humain est maître du monde, nous nous battons plus pour la qualité de vie que la survie. Alors vivons le mieux possible et mourrons avec le sourire !

Capture d’écran 2012-02-13 à 13.36.36

Gaël

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32
A moitié vide ou à moitié plein

Lorsqu’une personne vient de vivre une séparation douloureuse, elle peut penser que plus rien ne va, que jamais elle ne s’en remettra, qu’il n’y a pas d’avenir possible. Elle ne voit plus que le néant, le vide, le désespoir. Comment demain est-il encore possible ? Elle n’a plus envie d’avancer, de voir l’avenir. Elle voit le verre à moitié vide.

Une autre personne peut vivre exactement la même situation et voir la moitié pleine du verre. Elle voudra se battre, tirer le côté positif des choses et se dire qu’elle rencontrera d’autres gens…

Une histoire qui finit mal, finit-elle vraiment mal, est-ce vraiment un échec ?

Cela dépend du point de vue de chacun. On dit que ce qui ne tue pas rend plus fort.

Si on descend au fond du puits pour tenter de résoudre le problème, on se rend compte qu’il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs.

Alors, un échec, qu’est-ce ? Tout est histoire de point de vue !

Capture d’écran 2012-02-13 à 13.39.21

Lauriane

0 Comments