Axel

Les stades



Les joueurs face aux supporters

C’est dans les vestiaires que les joueurs prennent en compte le public.
La pensée que plusieurs personnes vous regardent et puissent vous juger est angoissante et stressante en même temps.
Que se soit 80’000 personnes ou une cinquantaine, cela ne change en rien cette impression perturbante et si dur à en faire abstraction.

Les supporters sont ce que l’on appelle le 12 ème homme sur le terrain.
Ils peuvent vous poussez à vous surpasser et à avoir confiance en vous ou au contraire, dans le pire des cas, vous enfoncer, vous critiqué.
Le sport n’est rien sans passion.

Valentin

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32
La foule




Les supporters, les acros du sport toutes sorte de personne réuni au même endroit, pour une même raison ... le sport. On peut les voire crier, danser, chaner, faire la hola. Dans un stade il y a des familles, des couples, des amies, des gens seuls. Les anarchistes, les fair-play, les mauvais perdant. Les policiers, les maçon, les avocats. Les Européens, les Africains, les Américains, les Asiatiques, Les Australiens, tous se monde réunis pour la même raison, la plus belle des raisons ... le sport.

Aurélien

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32
Les entraîneurs

Les entraineurs sont nos « papas » le temps d’un affrontement ! C’est celui qui prépare la stratégie, il décide des joueurs qu’il va faire jouer, et si les remplaçants se plaignent de ne pas pouvoir jouer, il ne faut pas oublier que ce n’est pas pour être injuste qu’il prend cette décision mais pour faire gagner l’équipe ! Crois-moi, c’est le seul homme autre qu’un joueur qui peut vous faire gagner le jour d’une rencontre.C’est le seul qui te défendra face à l’arbitre si il a été injuste avec toi mais c’est surtout le meilleur exemple pour te montrer qu’il faut toujours rester fair-play ! Bref une équipe sans entraineur c’est comme une voiture sans moteur : Sa n’avance pas !

Axel

0 Comments