Alexander

Les jeux



Jeux en 3 D

Capture d’écran 2012-03-26 à 12.51.45

«Kriiiiiiiiiiiiiing !» La porte du bus scolaire s’ouvre. En dehors, les élèves qui prennent le bus à Crétalaison se poussent pour entrer en premier, en criant, en sautant et en se bousculant, comme chaque lundi. Puis je les entends partir dans une grande conversation concernant les nouvelles playstations.
- Moi j’ai la playstation 3, dit l’un d’entre eux.
Un garçon plus âgé que lui, ravi qu’on aborde le sujet, s’écrie:
- J’ai mieux, j’ai mieux! Moi j’ai une playstation 4D.
Un garçon qui porte une veste rouge lui réplique du tac au tac:
- La 4D? Mais non ça n’existe pas!
- Si, si ça existe. Par exemple, sur ma playstation, quand il pleut sur l’écran, il pleut pour de vrai.

4 dimensions… Ainsi l’homme, au fil des ans, pourrait inventer des dimensions? Ou peut-être peut-on songer au temps en guise de quatrième dimension? Je réfléchis un instant à tout cela, puis passant à autre chose, j’oublie cette histoire de dimensions.
Quelques mois plus tard, nous abordons un nouveau thème en math, « représentations de solides ». Dans ce thème, à un moment donné, nous sommes amenés à faire la différence entre un volume et un plan. C’est à ce moment là que mon esprit s’embrouille. Toute chose pour moi est en trois dimensions aussi complexe soit-elle. Même une feuille est un volume. Elle possède une largeur, une longueur et une épaisseur. Autrement, comment pourrait-on la prendre?
Après ce cours de math, je rentre chez moi et je fais mes commentaires du mois sur ce blog. C’est alors que mon esprit s’illumine. Je tente de saisir dans mes mains la page « envois » du blog qui se trouve devant moi mais cela est impossible. Mais oui, les images projetées sont en 2D!
Alors le progrès est-ce d’inventer de plus en plus de dimensions ou d’en réduire le nombre?

Elisa B

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32
Les pions et les joueurs

Nous sommes à la case départ
J'avance du nombre de case
Qu'il a choisi à ma place
Après m'avoir déplacé
Un autre joueur lance le dé
Et mon collègue ou mon ami
Saute et rampe jusqu'ici
Au tour du 3eme joueur
Qui regarde le jeu et pris peur
De perdre toute la partie
Alors ne fit plus aucun bruit
Mais il se rendit compte
Qu'il était dans un conte
Et oui il a gagné un milliard

Vanessa

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32
Les X Games

Capture d’écran 2012-03-26 à 12.56.47
Lien de la photo

Le back flip, le superman, le 360, le lazy boy, tout est permis aux X Games. C’est la compétition de freestyle mythique que je regarde depuis cinq ans. C’est un peut comme la partie « envois » du blog, où on est libre de faire ce qu’on veut. Il y a même des X Games sur de la neige, avec des motoneiges qui font elles aussi des figures et des dérapages. Mais la catégorie la plus impressionnante, c’est sûrement « le big air ». Motos, skateboards, BMX ou encore snowboards qui descendent une rampe à toute allure et qui volent jusqu’à 20 mètres de haut tout en enchainant les figures. Je ne pense pas qu’une chute doit être agréable. Le freestyle est un sport de casse cou, mais c’est le meilleur pour les amateurs de sensations fortes

Alexander B

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32

0 Comments

Capture d’écran 2011-10-10 à 12.35.36

La vie a plein de hauts et de bas, de colère et de bonheurs et de défis et de rêve. Quand on est petit on s'amuse beaucoup à courir et à se faufiler dans des petits endroits. On a aussi parfois envie d'être grand mais attention à ne pas grandir trop vite. On découvre chaque jour de nouvelles choses extraordinaires. Il faut respecter la vie, ses amis, ses parents et en profiter un maximum. Il faut croire en ses rêves et se lancer dans de nouvelles aventures.

Alex



Capture d’écran 2011-10-10 à 12.39.23

Capture d’écran 2011-10-10 à 12.39.58

Anna allait tous les ans au même endroit pendant les vacances. La première fois qu'elle était allée en France elle avait bien aimé mais les années passèrent et Anna en avait marre d'aller toujours au même endroit.
Elle avait un grand-père de 80 ans qui n'avait pas de cheveux. Son grand-père habitait en Italie.
Ana n'était jamais allée chez lui mais il venait la voir pour les fêtes. Son grand-père avait le cancer. Quelques années après il mourut.
Quand Anna apprit cela elle fut très triste. Les funérailles de son grand-père eurent lieu et elle se rendit en Italie. Elle logeait où il avait habité. Un soir en ouvrant une armoire elle trouva une lettre qui  lui était destinée. Sur l'enveloppe son nom était noté. Elle ouvrit l'enveloppe et découvrit une carte géographique. A un endroit précis sur la carte une croix rouge était dessinée. La croix rouge était dessinée à côté d'un arbre dans le jardin de son grand-père. Elle pensa que la croix désignait un trésor. Elle prit une pelle et creusa à emplacement où il y avait la croix. Elle trouva une boîte et l'ouvrit. Anna découvrit des bijoux auxquels tenait son grand-père.
Comme quoi la vie nous réserve toujours des surprises !

Vanessa




Capture d’écran 2011-10-10 à 12.41.09

Souvenir
 
Postée dans les escaliers
J'observe une chambre
Dans l’ombre.
 
Du fond de ma mémoire
Je me souviens d’un coin noir
Avec un bureau sans tiroir
Et dans un coin
Un ordinateur éteint

Un souvenir flou et banal
Peu original
Pourtant c'est celui-ci
Mon premier souvenir de la vie.

Elisa

0 Comments