Et tout finit mal



END

Tout à une fin…
Et quand on y réfléchit, tout est voué à mal finir. Quand ça va bien, il y aura bien un moment où ça ira mal, lié à un accident, l’arrivée d’un élément perturbateur ou le temps qui aboutit à la mort.
La terre mourra un jour et tout finira mal. Est-ce que l’être humain aura la volonté de survivre ?
La vie n’est pas un compte de fée. Elle est basée sur une loi : survivre
Pour ça nous tuons, volons, mangeons, trichons, mentons, avons peur. Mais pour vivre, nous faisons aussi l’amour, aidons pour être aider, rigolons, apprenons et essayons de réaliser nos rêves pour en profiter un maximum.
Est-ce mal ? Non, c’est la nature.
Dans ce présent où l’être humain est maître du monde, nous nous battons plus pour la qualité de vie que la survie. Alors vivons le mieux possible et mourrons avec le sourire !

Capture d’écran 2012-02-13 à 13.36.36

Gaël

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32
A moitié vide ou à moitié plein

Lorsqu’une personne vient de vivre une séparation douloureuse, elle peut penser que plus rien ne va, que jamais elle ne s’en remettra, qu’il n’y a pas d’avenir possible. Elle ne voit plus que le néant, le vide, le désespoir. Comment demain est-il encore possible ? Elle n’a plus envie d’avancer, de voir l’avenir. Elle voit le verre à moitié vide.

Une autre personne peut vivre exactement la même situation et voir la moitié pleine du verre. Elle voudra se battre, tirer le côté positif des choses et se dire qu’elle rencontrera d’autres gens…

Une histoire qui finit mal, finit-elle vraiment mal, est-ce vraiment un échec ?

Cela dépend du point de vue de chacun. On dit que ce qui ne tue pas rend plus fort.

Si on descend au fond du puits pour tenter de résoudre le problème, on se rend compte qu’il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs.

Alors, un échec, qu’est-ce ? Tout est histoire de point de vue !

Capture d’écran 2012-02-13 à 13.39.21

Lauriane

0 Comments