Les obstacles...
... et la tension
Dans le public, la tension est à son comble. Ils n’ont jamais vu un animal tel que moi sauter. Il ne me reste qu’un seul obstacle à franchir avant de finir le parcours. Il ne faut pas que je le fasse tomber. Je continue dans mon élan et soudain, j’ai l’impression que le temps ralentit. Comme dans un film, chaque seconde dure une éternité. Les jambes de ma cavalière se resserrent sur mon ventre. Je sais que pour elle c’est une grande fierté de me monter.
Ensemble, on a beaucoup travaillé. C’est seulement après des heures d’efforts que je suis arrivée là. Au début, dès que je sautais plus haut que les fleurs du champ, ma cavalière appelait ça un miracle. Mais elle avait confiance en moi et ne cessait de dire qu’ensemble on ferait de grandes choses. Ca n’a pas loupé. Me voici à deux pas de l’obstacle, celui que je redoutait tant il y a quelques semaines.
Mes muscles se contractent. Je mets toutes mes dernières forces dans ce saut. Ca y est, je suis en l’air. La barre est bien en dessous de mon corps.
Grâce à ce saut parfait, je suis première du concours. Ma cavalière me félicite. Les gens n’en reviennent pas. Ils ont le droit, c’est la première fois qu’une vache gagne un concours d’obstacle.
Lauriane
... et la folie
Mon rêve: pouvoir se déplacer à des vitesses phénoménales et passer tout les obstacles comme Bip-bip mélangé à Superman. Se laisser tomber d’immeubles de 150 étages et rebondir à des hauteurs de 200 mètres. Pouvoir courir sur l’eau...
Bref je fais de beaux rêves.
Gaël
Il y a tant d’obstacles, tant de façons de les surmonter et de les contourner. Pourtant, il y a de plus en plus sur notre chemin. Pour accompagner notre video je dirais juste qu’il faut profiter de l’instant avant de penser aux obstacles futures, mais surtout d’éviter d’en rencontrer de nouveaux inutiles et je parle en connaissances de cause.
Samuel