De génération en génération



Le 13 avril 1920

Capture d’écran 2012-05-03 à 12.38.42

Enfin le jour J, c'est mon anniversaire ! Je vais enfin pouvoir ouvrir le cadeau que papa a acheté en France pendant la guerre et qui attend sagement que je l'ouvre. J'ai vu Papa le cacher sous son lit, dès qu'il est rentré. Je l'ai maintes fois pris dans mes mains, secoués, pour essayer de deviner de quel jeu il s'agit. J'ai même demandé à Tante Gertrude qui dit connaître la France comme sa poche. Mais personne ne sait de quoi il s'agit. Papa a dit que c'était un jeu très connu et que je vais sûrement l'aimer. Mais qu'est-ce ?

Voilà c'est bon je l'ai dans les mains, je déchire vivement l'emballage... et là je trouve un petit bonhomme qui tient une carte et écrit en gros à côté « Le Nain Jaune ». J'ai hâte d'apprendre à y jouer !

Dilin

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32
Le 5 avril 2002

Capture d’écran 2012-05-03 à 12.41.04

Aujourd'hui c'est le 5 avril et c'est mon anniversaire. J'ai attendu ce jour avec tellement d'impatience, je me suis imaginé tellement de fois cette journée parfaite ! Je sens que cette journée va être parfaite.
La poignée de la porte tourne doucement et maman entre dans ma chambre avec papa.
-Joyeux anniversaire mon chéri !, déclarent-ils en choeur, va dans la cuisine ton petit-déjeuner t'attends.
Je saute de mon lit et dévale les escaliers. Sur la table, il y a mon bol avec mes céréales et un verre de chocolat froid. Ma mère me rejoins et m'annonce que nous allons bientôt à la gare pour aller chercher mamie.
-Mais on vas aller chercher quand mon cadeau ?, je demande.
-on va d'abord aller chercher mamie à la gare et ensuite on ira au supermarché.
Mais je ne peux pas attendre jusque là pour mon cadeau, c'est totalement inacceptable. Je dois faire quelque chose. Mamie ne peut pas gâcher ma journée. Je veux mon cadeau maintenant et je l'aurai. Surtout que ce n'est pas n'importe quel cadeau, c'est le château Playmobil avec le dragon et le pont-levis.
J'ai eu beau hurler, pleurer, me rouler par terre rien n'y a fait. Je suis dans la voiture en route pour la gare. Dés que mamie apparaît devant nous elle font sur moi et me couvre de baisers. J'en ai marre, on perd du temps.
Je l'ai enfin ! Mon beau château. Il est encore plus beau que dans mes rêves. Mais mamie m'as dit que j'avais beaucoup de chance de recevoir ce beau château (playmobil) et qu'elle n'avait jamais eu cette chance. Non mais franchement, si elle voulait des Playmobil, elle n'avait qu'a demander...

Salomon

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32
Le 13 septembre 3009

Transfert dans 3,2,1... 

Niveau 1. L'invasion 

Soudain mon Tagrina* vibre. C'est ma mère qui me prévient que papa va bientôt rentrer pour me donner mon cadeau d’anniversaire. Je lui réponds que je fais juste une partie de mon nouveau jeu de simulation de la 3ème guerre Mondiale avec mon ami Fabrice et j’arrive.
Ils ont sorti la virtualisation il y a à peine un an. C’est super parce qu’on peut jouer avec tout son corps. On est plongé dans le jeu. Après avoir tué quelques Suédois, je sens une nouvelle fois mon Tagrina vibrer.
«C’est bon maman, j’arrive ! »
J’arrive excité comme une puce à l’idée de recevoir mon cadeau. Nous nous mettons à table. Mon père nous raconte un peu sa journée quand soudain il dit quelque chose qui me fait lever la tête de mon assiette :
« Vous savez qu’aujourd’hui, miom, je suis allé, miam, au musée du Jouet. Il s’est enfin décidé à arrêter de manger en même temps qu’il parle.
« J’ai vu une espèce de minuscule humain articulé avec de l’ancien plastique ! Regardez, j’ai pris une photo. »

Capture d’écran 2012-05-03 à 12.42.51

Mon dieu, me dis-je, mais comment des enfants comme moi pouvaient jouer avec un objet aussi ringard, alors qu’aujourd’hui on peut jouer avec soi-même ! Ce qui est sûr, c’est que j’ai eu beaucoup de chance en naissant dans ma génération. Bon, avec tout ça j’ai presque oublié le plus essentiel :

Il est ou mon cadeau ?

*Petit bracelet servant à communiquer avec d’autres personnes, simplement et rapidement en se voyant. C’est indispensable en l’an 3009 !

Jérôme



0 Comments