William




Je m'appelle William, j'ai quatre ans et maintenant je vais à l'école

Capture d’écran 2011-11-24 à 12.59.29

Lundi, 22 août

Aujourd'hui c'est mon premier jour d'école
Je sais maintenant compter jusqu'à vingt
Et épeler le mot COLLE
J'ai hâte de revenir demain matin

Mardi, 23 août

Ce matin j'ai appris à écrire
A faire des additions
Nous avons commencé à lire
Et j'ai eu mes premières leçons

Mercredi, 24 août

J'ai joué avec Elisabeth
Qui est si jolie
Avec toutes ses bouclettes
Et ses beaux yeux gris

Jeudi, 25 août

A la récré on a joué à la balle à deux camps
Et ensuite au chat perché
C'était très fatigant
Mais on s'est bien amusé

Vendredi, 26 août

Et voilà la semaine est finie
Le week-end est arrivé
Mais je me suis faits plein d'amis
Qu'est-ce qu'on a bien rigolé !

Dilin

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32

Je m'appelle William Newton, j'ai seize ans et j'entre en deuxième du gymnase

Capture d’écran 2011-11-24 à 13.05.25
Une image représentant l'adolescence trouvée ici

Mes parents m'ont offert une bière comme signe d'entrée dans le monde des “pré-adultes“. Enfin, même si je suis encore un ado. J'aime bien sortir avec mes copains. Je vois la vie de manière soit horrible soit géniale. Je m' intéresse plus à la politique. Je me demande ce que je pourrais devenir plus tard, je veux sortir et en même temps bien réussir mes études, et même un peu provoquer mes parents. J'ai envie d'être indépendant bien que je sache que je dépends encore de mes parents. J'ai envie de m'évader mais je suis comme un clou fixé par un marteau: mes parents. Alors certains font des bêtises. Je me rapproche des amis différemment. Avant c'était: “Tu me prêtes de l'argent pour m'acheter des bonbons ?“ maintenant c'est plutôt:“Tu me prêtes de l'argent pour le retour en taxi ?“ Bref, avoir 16 ans n'a bien sûr pas que des inconvénients et il faut en profiter !

Jérôme

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32

Je m'appelle William Newton, j'ai soixante-neuf ans et j'ai un petit fils

Capture d’écran 2011-11-24 à 13.01.48

Le ciel bleu me tire du sommeil. Il est six heure trente du matin, une nouvelle journée commence. Encore une autre journée à tirer.
Cela fait quatre ans que je suis à la retraite. Pourtant nous nous réjouissions, ma femme et moi. On allait pouvoir visiter beaucoup de pays, nous occuper de nos petits-enfants.
Pour commencer, nous avions décider de visiter le Danemark. Nous avons visiter ce beau pays en vélo, sous la pluie. A notre retour, une lettre du centre de dépistage nous attendait. Résultats positifs. Cancer des poumons stade 2. Opération, chimiothérapie, radiothérapie... Rien n'y a fait. Ma femme est morte en un an. Depuis je suis seul.
Je me dirige vers la cuisine pour préparer mon petit-déjeuner, je passe par le balcon pour voir ce qui se passe dehors. Rien ne bouge, pas un bruit, pourtant je reste à regarder pendant de longues minutes. C'est toujours ça de pris sur cette longue journée qui commence. La dernière goutte de café bue, je recommence le sudoku du magazine de la semaine dernière, de toute façon je ne l'avais pas fini. Je regarde l'horloge, 9h34, encore deux heures avant le début de mon émission. Pour patienter je commence la maquette d'avion que j'avais acheter pour Kevin, mon petit-fils, mais il ne vient jamais me voir.
J'enlève mes pantoufles...et mes chaussettes. Ce soir, folie, je dors pieds nus.

Salomon

0 Comments