Les sens





Un regard

Cet après - midi là, je ne savais que faire. Lorsque, soudain, je vis un tas de feuilles lignées et sur mon bureau, ma plume qui traînait. Je m’installais pour écrire. Mais l’inspiration ne venait pas. Quand, tout coup une idée naquit dans ma tête. Et ma plume se mit à danser sur ma feuille :
Elle virevoltait sur la scène. Elle croisa un regard, fort et intense. Il était beau. A la sortie ils se parlèrent et passèrent une nuit d’amour. Au matin, elle dû partir mais ils gardèrent chacun le souvenir de l’autre dans l’âme.
Elle tomba enceinte et, virée du monde de la scène, elle se retrouva à la rue. Sans travail sans logement, son enfant mourut. Elle devint femme de trottoir, avec le souvenir de son amant. Un soir, en attente de clients, elle le vit. Elle cria, un cri fort et puissant qui resta un long moment dans l’air puis il se retourna, un autre regard , plaisir tendre et éphémère, suivit d’un autre cri.Une lumière apparaît dans les deux paires d ‘ yeux qui se fixaient l’un dans l’autre. Ils coururent l’un vers l’autre, et cet être qu’ils formaient versa ses larmes qui se rassemblèrent pour faire un ruisseau, une rivière puis un torrent d’amour dans lequel ils se laissèrent aller.

Je regardais mon texte, le posais sur mon bureau et je me mis à chercher une autre activité à faire.

Thomas

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32
Le goût

Je suis Epicure, mais mes amis m’appellent Mamagoût. Je suis goûteur au service du pharaon, j’adore ce métier.

D’où je viens en Afrique centrale, il n’y a jamais eu autant de nourriture, mais récemment j’ai appris que le métier de goûteur était destiné à protéger le pharaon contre la nourriture empoisonnée.

Depuis j’ai peur, je n’arrive plus à savourer les aliments comme avant. Toutes ces saveurs qui fondaient délicieusement dans mon ‘’bec’’, tous ses goûts comme le sucré, le salé ou encore les bonnes grosses pommes juteuses ou les fondants au chocolat si moelleux qui faisaient jubiler mes papilles gustatives, à présent tout cela est fini.

Auparavant, j’étais aux anges, toutes ces victuailles qui déferlaient dans ma bouche puis dans mon estomac : le couscous, la dinde farcie, la chasse, le caviar, bref je pourrais vous en parler plus longuement, mais maintenant depuis que j’ai appris à quelle destinée on me voue, je crains chaque banquet.

‘‘Bon, je dois y aller on m’appelle pour un énième repas à déguster’’.

C’était un banal verre de jus de pomme, j’en pris une gorgée et j’avalai le liquide. Au début la boisson était fraîche, transparente, mais tout d’un coup l’air ne me parvint plus, j’entendis des bruits de pas, j’agonisais, en UN MOT je mourrais.
C’était la goutte de jus de pomme qui faisait déborder le vase
et maintenant j’allais découvrir un autre goût… celui de la paix.

Un goût si différent…

Capture d’écran 2011-12-19 à 12.40.15

Régis

Capture d’écran 2011-09-08 à 13.01.32

Le toucher

Du bout de mes dix doigts, j’effleure les touches avec douceur.
La musique résonne, mes doigts caressent les touches noires et blanches.
Les notes s’enchainent, passant du aigu au grave ou encore du mélancolique au gai.
Mes mains virevoltent au-dessus du clavier avant de retomber...
Et je joue encore mes plus beaux accords.
La musique s’arrête et pourtant je ressens encore la douceur des touches du bout de mes mains.


Capture d’écran 2011-12-15 à 12.43.38

Léa

0 Comments