Un soir dans une nuit sombre
C’était à peu près 1h00 du matin. Il faisait noir, on ne voyait presque rien… Quelques lampadaires illuminaient ces chemins de banlieue, les graffitis menaçaient la mort… Tout cela donnait des frissons dans le dos. Mais encore… L’impression d’une présence, proche…
Un homme qui avança lentement en direction d’une femme…
Alyssia
Quelques instants dans la tête Elisabeth
J’étais en train de marcher quand tout d’un coup je vis quelqu’un au loin. Mon coeur commença à battre à 100 a l’heure, je ne sus quoi faire. J’y vais, je n’y vais pas ou je court en ne regardant pas derrière moi.
Je me souvins de cette nuit là. Il faisait noir c’était le même homme que dans le journal. Il courait comme si il cherchait quelque chose avec un air méfiant. Puis la police était arrivé et tout était régler. Il entait mes pensées chaque nuit.
Soudain, je revint à la réalité. Je m’arrêta brusquement, il leva la tête. Il s’approcha peu à peu de moi, j’eu tellement peur que je me retourna et commença à courir le plus vite possible.
Soudain je sentis une main me prendre le bras. Il me tira vers lui et me retourna... Il me regarda dans les yeux et je me sentis rassurée.
C’était lui...
Elisa C
Quelques instants dans la tête de Georges
Je marchais en écoutant de la musique. Je serai bientôt chez moi. Ma journée avait été éprouvante, il y avait eu ce contrôle où toute la classe s’était plantée. Puis il y avait eu cette conversation extrêmement bizarre avec cette fille. Une journée ordinaire qui allait se terminer comme tous les autres soirs de la semaine...
J’étais tellement perdu dans mes pensées que je ne l’avais pas remarquée. Je levais la tête, elle était là. Arrêtée comme tétanisée par la peur. Est-ce qu’elle me regardait depuis longtemps ? Aucune idée... J’essayais de détourner son regard, mais impossible ! Elle avait ce regard qui vous marque pour toujours, ce regard qu’on ne voit qu’une fois... J’avais l’impression de la connaître depuis longtemps, pourtant je ne l’avais jamais vue auparavant.
Je ne comprenais pas, elle me fixait comme si elle avait peur de moi... Ressemblais-je vraiment à ce monstre que son regard me décrivait... Soudain, elle se mit à courir !
Sans savoir pourquoi, je me lançais à sa poursuite. Je ne l’avais jamais vue, je ne la connaissais pas mais je lui courais après ! Ma réaction me parut bizarre mais je ne m’arrêtais pas. Elle était maintenant à ma portée. Je la prit par le bras... Elle me dévisagea du regard. Elle me paraissait nettement moins apeurée. Comme si sa peur avait disparu... Soudain je compris, c’était elle...
- Coupez ! cria le metteur en scène.
Je me rendais compte à quel point j’aimais mon métier. Devenir acteur, mon rêve d’enfant. Aujourd’hui je jouais dans cette nouvelle génération de film où non seulement on voyait les scènes mais où les spectateurs entendaient les pensées des personnages... J’étais vraiment chanceux !
Pauline