Laïus, topo et cliché

Marilou

Journal de Sara

Mardi 26 janvier 2016
12h35

Coucou !
Je viens de rentrer de l'école et comme chaque mardi, deux heures d'histoire ! Je me suis endormie et la prof m'a réveillée, et comme d'habitude elle ne m'a rien dit. Bref, j'attends maman pour manger. Mon frère joue sur le tapis gris du salon, mon chat dort sur la table à manger et j'espère que maman rentre bientôt, j'ai très faim. A la télé, il n'y a que des documentaires sur des animaux d'Afrique que je ne regarde que d'un seul œil, Maman vient de téléphoner, elle m'a dit qu'elle a un accident sur l'autoroute mais que ce n'était pas grave. Je prépare déjà le repas comme elle me l'a demandé. Mon frère s'inquiète pour maman, je lui explique que c'est elle qui a téléphoné et qu'elle va bien. Je lui demande de se dépêcher s’il ne veut pas être en retard. Je te raconterai la fin de ma journée plus tard, on doit y aller.

Mercredi 27 janvier 2016
8h05


Coucou !
Je ne t'ai pas écrit hier soir car j'ai ramené un 2 en voc d'allemand et maman était très fâchée. Elle m'a fait réviser toute la soirée pour le voc de la semaine prochaine. A la fin j'avais tellement mal à la tête que je n'avais plus envie d’écrire. Bref, aujourd'hui je commence à 8h25, mais je dois aller à l'école à pied car papa est en Amérique; avant de partir il a laissé sa voiture à l'aéroport et la voiture de maman est au garage.

12h20
Ce matin, à la gym, on a fait un sport que je déteste, du uni-hockey. J'ai fait semblant d'avoir très mal au bras pour ne pas y jouer, mais comme j'avais déjà fait ça la semaine passée, ça n'a pas passé et j'ai ramassé encore une autre indiscipline, ce qui me fait deux heures de colle. Au bout d'une période, je commence à avoir de la peine à respirer, tout tourne autour de moi, j'ai des fourmis dans les doigts et les pieds, j'entends moins bien, je m'assieds et je ferme les yeux. Je n'ai aucun souvenir de la demi-heure qui suit. Quand je les ouvre, je me trouve à l'infirmerie. J'entends une voix dire : « Ah ! Sara, enfin réveillée ! Ta maman arrive dans 10 minutes.» L’infirmière m'explique que j'ai eu une hyperventilation. Maman arrive en courant d'un air affolé et se calme quand elle me voit consciente.
De retour à la maison, elle me prépare une pizza (mon plat préféré) que je peux manger, pour la première fois de ma vie, devant la télé.

Comments