Laïus, topo et cliché

Journal de Alexeï

Journal de Alexeï

Vendredi 23 mars 2004

Cher journal,
Ce matin, je me lève, je vais dans la salle de bain et je remarque le désastre ! Ma tigresse de sœur a profité de mon sommeil pour me maquiller ! Je me rince la tête mais ça ne part pas ! Je fouille dans les tiroirs. Gagné ! J'ouvre le démaquillant et m'en mets sur la figure. Le maquillage est parti. Je prends mon déjeuner tout en criant après ma sœur. A l'école il ne se passe rien de spécial à part ma 15ème arrivée tardive depuis le début du mois. Demain c'est le week-end !


Samedi 24 mars 2004

Cher journal,
Aujourd'hui, comme tous les samedis, je dois garder mamie. J'en ai marre d'elle. Chaque fois elle trouve une nouvelle bêtise à faire. Le ketchup dans la machine à laver, toutes les cravates de papa dans le lave-vaisselle, etc. Chaque fois c'est moi qui me fais punir à sa place soi-disant parce que c'est moi qui en suis responsable tous les jours de la semaine et en particulier le week-end. Bon, revenons-en à ma journée. Je me suis donc installé devant la téloche quand soudain j'entends mamie téléphoner à la fourrière pour retrouver Fifi, son chat qui est mort il y a 18 ans ! J’appelle les voisins pour la garder. Yes, j'ai l'après-midi pour moi ! Je file chez mon pote Alfred pour jouer avec lui. Quand je reviens à 5 heures, je vois papa les bras croisés, le regard colérique, qui me dit de filer dans ma chambre. Privé de souper ! Qu'ai-je donc fait pour mériter cela ? Est-ce encore mamie ?


Mardi 5 avril 2004

Cher journal,
Aujourd'hui, je pars tranquillement à l'école. Je commence par la couture et je vais recevoir une note. J'observe le ciel : il va faire moche. À l'ACT, je reçois un 5 et la trousse qui va avec. Ensuite, je dois aller dans la salle de sport. Je me demande ce qu'on va faire ces deux périodes. Des barres fixes, dommage, je déteste cet exercice. Cette semaine, j'ai congé le mardi après-midi. J'en profite pour chouchouter Johnny, qui est toujours seul dans son vivarium.


Mercredi 6 avril 2004

Cher journal,
Après être parti à l'école, nous faisons des activités spéciales en science : du sprint pour mesurer les battements de notre coeur. J'aime beaucoup courir, donc je m'amuse beaucoup. Je fais le meilleur temps. Déjà la récré. Une heure et demie plus tard, la sonnerie : fin de l'école, 2ème après-midi de libre ! J'espère que mamie va se tenir à carreaux cette fois-ci, car je vais directement à l'anniversaire d'un ami. J'ai déjà averti mes parents que je ne rentre pas. Je suis super excité : c'est la première fois qu'on m'invite à une fête. Tout se passe super bien et je rentre des étoiles dans les yeux. Le meilleur mercredi de ma vie.
Comments