Laïus, topo et cliché

Bastien.J

Journal de Michael

Aujourd’hui c’est mon anniversaire, j’ai enfin quatorze ans. Ma mère veut que j’aille à l’école mais moi, je n’y irai pas. Après mon déjeuner habituel, pain Nutella, verre d’eau, je prends mon sac mais au lieu de prendre le chemin de l’école, je prends celui qui passe par la Forêt noire. Je marche pendant trente minutes dans le noir du matin et enfin, j’arrive au skate parc. Mais avec Fukuda, mon meilleur ami d’enfance, nous n’avions pas prévu quelque chose, la police. Au moment où je le rejoins dans la cabane perchée à l’orée de la forêt, une patrouille de police passe devant le skate parc.

- Tu crois qu’ils nous ont vu? demandé-je à mon ami.
- Aucune chance! Le grand pin cache la cabane, me répond-il.

Au fond j’aperçois un paquet allongé. Fukuda va le chercher et me le donne. Je l’ouvre et c’est l’extase, je découvre un magnifique hoverboard bleu.

- On va l’essayer? me demande Fukuda.

Je lui réponds par un clin d’oeil, il a tout de suite compris. Nous descendons l’échelle et arrivés en bas, nous commençons à rouler. Au début, on tombe mais on progresse. Ensuite on essaye sur les rampes, mais au premier essai je tombe, je me fais mal mais ça va, puis c’est au tour de Fukuda ; lui, il réussit ; énervé, je reprends mon engin et repars sur la rampe, mais cette fois, je tombe beaucoup plus fort, je me fais super mal à la jambe. Je rentre à la maison et j’explique à ma mère ce que je me suis fait, elle est très inquiète. Elle m’examine et pour ne pas prendre de risque, elle prend un rendez-vous chez le médecin. Il m’examine, gribouille quelques mots sur une feuille qu’il tend à ma mère, il nous explique que je dois aller faire une radiographie à l’hôpital. Ma mère est très angoissée, dans la voiture on pourrait entendre une mouche voler. On arrive au CHUV, on est pris en charge tout de suite ; le médecin examine le résultat de la radiographie et on voit, au niveau du tibia, une grosse raie. Le médecin nous informe qu’il s’agit d’une fracture. Il me fait un plâtre et nous rentrons à la maison.
Comments