déc. 2012

L'héritage

Capture d’écran 2012-12-21 à 15.41.24
lien

C'est quelque-chose que l'on lègue, bien souvent sans pouvoir dire ce qu'il en adviendra.
C'est comme une part de soi-même, laissée, la plupart du temps, à des personnes qui sont elles-même une part de vous.
Lorsqu'il s'agit d'argent, plus vous en aurez, et plus les autres seront là pour vous jusqu'à ce que vous ayez inscrit leur nom sur ce bout de papier. Ce bout de papier qu'il est important de remplir, si vous voulez que vos biens soient répartis selon vos désirs.
Tout cela pour dire que :
Lorsqu'il est question de ce que vous aviez, cela sera bien vite effacé. 
Mais lorsqu'il s'agit de ce que vous avez été, il sera bien difficile de vous oublier.

L’héritage à un rapport étroit avec la mort qui a elle-même un rapport avec la fin du monde. Et si les Mayas ont dit vrai, c’est aujourd’hui. Y croyez-vous? Si oui, vous imaginez-vous des scénarios d’apocalypse? Car à chaque fois qu’elle est annoncée et que vous avez «survécu» à la dernière, la même question peut revenir : «Et si cette fois-ci c’était vraiment la fin?» Je vous cède la parole à vous qui lisez ces lignes, et vous souhaite une bonne fin du monde!

Yves

Comments

Le saut de l’ange

376377_365760856829457_465236266_n

Regardez autour de vous,
et dites-moi ce que vous voyez.
Est-ce un monde parfait ?

Toutes ces âmes qui appellent à l’aide
et que personne n’entend.
Toutes ces larmes qui coulent et recoulent,
que personne ne voit.
Toute cette haine que tout le monde ressent,
mais que tout le monde cache.

Et nous, qui sommes-nous ?
Pourquoi vouloir toujours cacher ce que l’on ressent ?
À chaque instant,
nous cherchons à être quelqu’un d’autre.

Que cherchons-nous à prouver à toutes ces personnes
que nous ne connaissons pas ?
Pourquoi ne pas juste rester soi-même
et vivre pour nous ?


Fiona

Comments

A la montagne

dscn0549

Vendredi 30 novembre 2012

Aujourd’hui est un de ces jours où j’ attends quelque chose avec impatience...ce soir ma famille et moi allons nous rendre à La Tzoumaz, ( c’est un petit bled situé de l’autre côté de Verbier ) où nous avons un petit appartement, bref je me réjouis énormément car cela fait depuis longtemps que je n’y suis pas retournée et ça me tarde d’y être. De plus, demain, ski, neige et montagne sont au programme. Le ski...le sport que j’aime le plus pratiquer, j’attend de pouvoir en refaire depuis la fin des vacances d’été.
Tout ces sapins blancs, alourdis par la masse de neige qui repose sur leurs branches, ces sommets enneigés, ces paysages pittoresques, ces ruisseaux gelés...bref vous l’aurez compris, la montagne enneigée me manque et le ski également.

Samedi 1er décembre 2012

Quatre paires de ski se trouvent dans le coffre de notre voiture, nous sommes en route pour Verbier où nous allons passer notre première journée de ski de la saison. Toute la famille se réjouit. Lorsque l’on sort du garage, tous les sapins sont enneigés et il fait grand soleil. Une fois au Châble, nous enfilons nos chaussures de ski et mettons nos ski sur l’épaule, puis nous prenons la cabine. Les secondes me paraissent longues, très longues jusqu’au moment où j’entendrai le «clic» de mes souliers qui rentrent dans mes fixations. Je vois le paysage défiler, puis, enfin, je sors de la cabine et mets mes skis. Je dévale les pentes, accompagnée de ma soeur et de mes parents. Quand il est l’heure d’aller manger, nous trouvons un petit champ de poudreuse et nous ne parvenons pas à résister à la tentation. Nous le descendons...

Dimanche 2 décembre 2012

Aïe! Les courbatures!
Aujourd’hui, pas de ski car toute la famille doit travailler. Entre deux exercices de maths, je regarde par la fenêtre et ne vois pas le petit village d’Isérables, plongé dans le brouillard. Je distingue seulement de nombreux sapins enneigés. La montagne, c’est vraiment magnifique.

Clémence

Comments