Le projet de Monsieur Vega

Le jeudi 29 septembre, Leo, Kelly et moi avons eu la chance de pouvoir poser des questions à Monsieur Vega, sur son projet pour la semaine spéciale au Mont-sur-Lausanne.

Pasted Graphic 4

Monsieur Vega a installé un fond vert dans une salle, avec une platine, un ordinateur, plusieurs écrans, une caméra et des éclairages. Tout le matériel hormis les écrans ont été fournis par
Radiobus. Un matériel qui va rester plusieurs semaines au Mont.
Monsieur Vega nous a expliqué à quoi servait chaque chose. Le fond vert est utilisé pour incruster un décor à une scène. Il est de couleur verte car aucune partie de notre corps n’est de cette couleur. Si on utilisait un fond brun, on ne verrait pas les cheveux des personnes ayant les cheveux bruns.
L’écran est incurvé et éclairé pour éviter les ombres. Il y a quatre projecteurs autour et un au-dessus. La platine est un objet très complexe qui sert à faire une incrustation au fond vert en direct, comme on le fait pour la météo.
Pour que la personne filmée puisse suivre instantanément le résultat, un écran a été placé en face du fond vert, parfaitement visible pour les acteurs.
Un autre écran est à la disposition du régisseur.

Pasted Graphic 5
Le dispositif... avec Monsieur Vega

Durant cette semaine, plusieurs classes vont avoir la chance d’utiliser le fond vert pour faire des sketchs.
Vendredi, Claude Nicollier va être interviewé devant le fond vert afin d’incruster une image de la station spatiale internationale derrière lui. Les élèves de l’OCOM MITIC s’occuperont des réglages informatiques pendant que Jodie et Guillaume s’entretiendront avec Claude Nicollier.

Alexis C

Capture d’écran 2016-09-29 à 11.25.29