Peinture spatiale

Mardi 4 octobre, Esther et moi sommes allées au Mottier A dans la classe de dessin de Monsieur Rousset. Pour observer la classe de 4P de Madame Rochat durant une activité organisée par des élèves de 11ème, de l’OCOM dessin.

Les petits ont une heure pour peindre un ciel étoilé à la peinture fluorescente. Ces dessins seront affichés, le vendredi 7 octobre à l’Aula, à l’occasion de la conférence de Claude Nicollier.
Différents modèles sont exposés, les élèves de 4P doivent en choisir un. Les tables sont regroupées en fonction du style de peinture. Un grand coache deux à trois petits. Les grands prennent du plaisir à aider. Un élève de 11ème nous confie même qu'il souhaiterait être enseignant dans le futur, mais il ne sait pas encore dans quelles années scolaires il aimerait enseigner.

Pasted Graphic 2
Esrom assisté par Jeremy

Les élèves de l'OCOM commencent par expliquer comment peindre une colline. Les petits doivent ensuite faire un dégradé à l'éponge, avec du bleu foncé, du bleu clair et du noir. Puis peindre un animal de leur choix avec l'aide d'un chablon. Lucia a fait un cheval, elle peindra ensuite les étoiles à la peinture phosphorescente.

Pasted Graphic 3
Le chef-d'oeuvre de la petite Lucia

De son côté, le petit Telmo a peint avec ses couleurs préférées un fond à l'encre
colorex. Il peut ensuite choisir, peindre une colline, un animal, un soleil, coller une photo de groupe ou coller une photo tirée d'internet. Telmo souhaite faire une colline et un coucher de soleil au milieu du dessin.

Pasted Graphic 4
Le ciel et le soleil peints par Telmo

Pasted Graphic 5
Le dessin de Malena

A la fin de la période, les chefs-d’oeuvre sont mis à sécher dans la petite salle à coté de la classe de dessin. Les élèves de Martine Rochat quittent les grands tout contents de cette activité!

Pasted Graphic 6
Les grands et les petits réunis

Kelly

Capture d’écran 2016-09-29 à 11.25.29