William

FLASH MOB

Si vous ne le savez pas déjà, tous les élèves de l'établissement du Mottier vont participer dans une Flash Mob. Près de 800 élèves vont donc y participer. Cet événement se déroulera au Châtaignier. Elle sera filmée par un drone. La chorégraphie va être mise en place durant les cours de gym. Chaque groupe d'âge aura une chorégraphie adaptée à ses capacités. Certains élèves qui ont la faculté de savoir danser auront leurs propres enchaînements. Nous nous réjouissons d'avance de pouvoir effectuer cette Flash Mob. 

Si vous ne savez toujours pas ce qu'est une Flash Mob, voici :


Victor, Loïc et William

Comments

Gérer le temps

Nous sommes trois garçons différents, avec un point en commun. Nous devons gérer le temps entre les études, les amis et le sport. Ce n’est pas facile de sortir de l’école, aller à un entrainement, et enfin, quand nous sommes bien fatigués, faire nos devoirs.

Loïc, Victor et William

Capture d’écran 2014-09-15 à 14.02.51

Pour moi le plus dur c’est de gérer mon temps de sommeil. Trois fois par semaine je termine l’entrainement à 23 heures, mais je ne suis jamais chez moi avant minuit. Donc il est difficile pour moi de me lever pour venir à l’école sans être fatigué, mais j’essaie de rester concentré en cours, car mes parents me disent toujours de faire passer l’école avant le sport. Je n’ai pas souvent du temps pour faire mes devoirs car la somme de mes heures de sports dépasse les 15 heures par semaine. Durant mes rares moments de libre, comme juste après l’école, je ne fais jamais mes devoirs car évidemment je préfère aller voir des amis, mais quand je rentre chez moi crevé après l’entrainement, et que j’ouvre mon agenda… c’est presque la dépression. Ces temps j’accumule tellement d’heures de sport que je suis mort. Par exemple, je fais presque une sieste d’une demi heure par jour. Mon père me dit toujours que je vais me blesser car je veux en faire trop, mais je ne l’écoute pas car le hockey est une passion pour moi.

Loïc



Chaque jour, j’ai au moins une activité. Que ce soit la guitare, les claquettes, l’escrime ou le breakdance, je n’ai pas un jour de libre. Les sports «importants» pour moi sont l’escrime et les claquettes. Ce sont les deux sports que je pourrais «emmener loin». L’entrainement d’escrime est très intensif, et dure deux heures ou plus. J’espère pouvoir faire des matchs au niveau européen, et en claquettes j’espère pouvoir être sur le podium aux championnats du monde. J’adore faire du sport car ça me fait évacuer mon stress physique. Personnellement, je pense que l’école reste une priorité dans ma vie, mais comme dit mon maitre d’escrime, «Un esprit sain dans un corps sain».

Victor

Contrairement à certaines personnes de la classe, je n’ai qu’un jour sans activité extra-scolaire, sans compter le week-end. Mon sport, c’est le basketball. J’aurais voulu faire quelques heures de sport supplémentaires, mais je me suis rendu compte que je ne disposais pas assez de temps pour l’école. Donc durant la semaine d’école, je ne peux que travailler peu de temps durant la semaine. Pour moi qui ai quelques difficultés à l’école, c’est une tâche compliquée de préparer mes tests. En plus de cela, cette année scolaire est importante car nous avons les examens et je dois me préparer à cela. Alors pendant le week-end, je travaille une somme importante d’heures. Ce qui veut dire que j’ai peu d’heures à moi pour me divertir. Mais vivre comme ça, c’est mon choix.

William

Comments