Maxime

La Forêt noire (4)

Tème vient d'arriver dans la "Salle des 3 épreuves", les salles de droite et de gauche sont les plus faciles. Puis vient la salle du centre, la dernière épreuve et la plus difficile…

Tème se trouvait prêt pour commencer directement "La salle du centre"; il s'approcha et "BOUM!", une porte venait de se fermer; il comprit alors qu'il était enfermé et qu'il n'allait certainement pas sortir avant longtemps. 
- Un panneau! dit Tème. 
- Bravo! jeune aventurier! Tu as réussi à venir jusqu'ici sans mourir, mais sache que ce n'est pas encore fini! Il te reste encore à faire plus de choses que tu ne l’imagines. N'essaye pas de commencer par la salle du centre, elle est scellée tant que tu n'aura pas fini les 2 première salles.
- Qui est là? Qui me parle?
- Le Madjike-Supra!
- Ok! et qu'est-ce que je dois faire?
- Je t'ai déjà dit!
Tème avança jusqu'à la porte de la première épreuve, plus il avançait plus ses jambes devenaient lourdes. Mais il continua quand même jusqu'à l'entrée. Lorsqu'il arriva, il s'écroula à cause de toute la fatigue. 
Il se réveilla 3 jours plus tard. Grâce à cette longue sieste, il se sentit prêt pour commencer la première des trois épreuves.
À peine la porte ouverte, il comprit que Madjike-Supra avait utilisé la magie, car la porte s'était refermée derrière lui; il se retrouva vite coincé. Il avança et se rappela des choses inscrites sur le panneau de l'entrée: la réflexion et l'art du combat. Il y avait un long couloir; il le traversa jusqu'à un énorme escalier en spirale. Sur chaque marche il y avait une lettre. 
- Pourquoi? se dit Tème.
Finalement il grimpa. Plus de 2 heures après, Tème arriva enfin en haut de l'escalier, mais il n'y avait rien d'autre qu'une porte fermée à clé. Finalement, il se retourna puis comprit vite à quoi servaient ces lettres. Elles créaient une énigme. Il fallait assembler les 3947 lettres pour répondre à l'énigme. Ils descendit les escaliers avant de sortir un bloc-note de son sac. Tème n'eut pas le choix, il monta tout en notant les lettres.
Difficulté supplémentaire! le texte était un patois! Une langue qu'il ne parlait pas mais qu'il avait déjà entendue. Pour la deuxième fois de la journée, il arriva en haut des escaliers. 
Pour finir il commença à essayer de déchiffrer le patois, en gros il put résumer le texte:
"Ceci est un piège. Il fallait juste que vous poussiez le petit bouton à côté de la porte derrière vous."
Tème ouvrit la porte et vit qu'il devait faire du saut en parachute. Bref il mit son parachute et sauta. 
- Quelle lanière! se demanda Tème...
Comments

La Forêt noire (3)



Tème sauta sans hésitation dans le bateau…

Le fleuve commença à s'agiter, puis tout d'un coup… plus rien. Tème ne sentait plus rien et s'endormit. « La mort viendra un jour » se dit Tème. Il faisait chaud, encore plus chaud, quand soudain « Boum », une énorme éruption réveilla Tème.
Il se retrouva dans une immense grotte verte, pleine de végétation. Vu qu'il y avait des plantes, des fleurs et de l’eau, la grotte devait être forcément près de la surface. Il avança et, soudain, il buta contre un sac; Tème l'ouvrit et découvrit une carte ainsi que de la nourriture. La carte lui indiqua le chemin qui le conduirait à cette mystérieuse forêt. Tème continua d'avancer, cette fois-ci en se fiant à la carte; grâce à elle, il sortit rapidement de la caverne. Il se retrouva alors face à quelque chose d'énorme… « La Forêt Noire ». Sans hésiter, il s’enfonça dans la forêt. Il compara la forêt à « Yew Yorg », la plus grande ville de ce monde. Tout d'un coup, il aperçut un mur de briques. Plus il avançait, plus la silhouette du mur grandissait. Il décida de le longer. Au bout de 150 mètres, le mur tournait. Et 300 mètres plus loin, il tournait encore, puis encore, jusqu'à une entrée. Il y avait un panneau sur lequel était écrit : «Salle des 3 épreuves ».
Il y entra et découvrit trois portes. Sur celle du milieu une affiche indiquait: «Pour accéder à l'épreuve finale, vous devrez tout d'abord faire appel à la réflexion et à l'art du combat durant les 2 premières épreuves auxquelles vous pourrez vous livrer en empruntant les portes de gauche et de droite ».

Guillaume et Maxime

Comments

La Forêt noire (2)

Lors du 1er récit de La Forêt Noire, Tème Héraire avait décidé de partir chercher le fameux trésor. Il vit qu'il fallait non seulement traverser la Forêt Noire mais également un désert et un fleuve pour y parvenir…


Le soleil se leva. Tème, devenu plus vieux, se débrouillait dans la nature plus facilement. Il avait construit une tente de luxe avec des toiles d'araignées, comme les nains du village le lui avaient appris. Il alla se chercher à manger mais ne trouva malheureusement aucune nourriture comestible, uniquement des plantes toxiques (il savait les reconnaître grâce à l'odeur). Il fallait qu'il se nourrisse car il n'avait pas manger la veille. Il partit chasser comme les nains du paléolithique mais malheureusement, en vain. Heureusement son parcours lui avait été utile, il avait réussi à trouver la sortie de cette sombre forêt et il était arrivé dans le désert. Celui-ci n'était guère comme Tème le pensait, le désert était un cratère de volcan. L'aventurier reconnut rapidement duquel il s'agissait, c'était le « Kelly-mange-à-Reau ».


Le volcan était sans cesse en éruption. « La lave ! » comprit Tème. C'était le seul moyen de sortir du cratère. Au sud de celui-ci un énorme lac de lave débouchait sur un fleuve de magma.
Il comprit qu'il devait le traverser et que ce n’était pas de l'eau mais de la roche si chaude qu'elle était liquide. « Mais comment vais-je faire, comment le traverser ? »
Après ces courtes réflexions, Tème partit au sud pour voir de plus près son seul échappatoire.
Arrivé au lac, la chaleur l'étouffait. Puis ce qu'il vit lui apprit qu'il n'était pas le seul à chercher le trésor. Quelqu'un d'autre avait laissé un bateau de pierre qui, sans aucun doute, ne coulerait pas. Sans hésitation, il sauta sur le bateau et commença à traverser le fleuve...

Guillaume et Maxime

Comments

La Forêt noire (1)

Capture d’écran 2014-09-16 à 16.24.44

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas du gâteau – la Forêt noire –
dont on va vous parler. Non, on va vous parler d'une histoire... fantastique !

Il était une fois dans un petit village de nains, prêt d'une forêt, un petit de 10 ans qui aimait beaucoup l'aventure. Il s'appelait Tème Héraire.
Un beau jour, il entendit parler de la Forêt noire. Les nains disaient qu'au milieu de cette forêt, il y avait un trésor caché. Tème voulait s’y rendre, mais c'était très dangereux, car il y avait un démon qui avait piégé la forêt.

Capture d’écran 2014-09-16 à 16.24.51

Quelques années plus tard, Tème décida de partir chercher le fameux trésor. Il monta sur le dos de son lapin et s'aventura dans la forêt. Il remarqua alors qu'elle était remplie d'animaux mystiques. Il s'avança encore lorsqu’une petite île apparut devant lui. Il vit un sac à dos par-terre dans lequel il trouva une carte de la forêt, sur laquelle il aperçut le mystérieux trésor. Il vit qu'il fallait encore parcourir énormément de chemin pour pouvoir y accéder. Il fallait traverser un désert et naviguer sur un fleuve pour enfin y parvenir.

Le voyage l'avait épuisé. Il décida alors de dormir car la nuit allait bientôt tomber.
(A suivre...)


Guillaume et Maxime

Comments