févr. 2015

Retour d'Ecoles à Berne



Capture d’écran 2015-02-21 à 17.01.14

Capture d’écran 2015-02-21 à 17.04.24

Discours de Samuel

Tram numéro 9
jeux électroniques
discours de Samuel
la nourriture chers cuisiniers c’était très bon

Ambassade de Colombie
sucettes à la pomme et au coca-cola
on s’est éclatés durant cette semaine
en participant à Ecoles à Berne

Tram numéro 9
jeux électroniques
discours de Samuel
la nourriture chers cuisiniers c’était très bon

La chancellerie fédérale
nous a fait attendre trop longtemps dans le froid
il fallait récolter cent signatures
on a même fait du sport le lundi soir

Tram numéro 9
jeux électroniques
discours de Samuel
la nourriture chers cuisiniers c’était très bon

Les photos de la semaine seront à disposition après les vacances.
Comments

J'aime

img_3229

J’aime l’été
J’aime le Starbucks
J’aime cocktail
J’aime les cocktails
J’aime ma mère
J’aime les licornes roses
J’aime les kebabs J’aime dessiner
J’aime avoir peur
J’aime les choses surprenantes
J’aime beaucoup rire
J’aime le français
J’aime écouter de la musique
J’aime lire
J’aime dormir
J’aime écrire
Je déteste la géographie et la neige
J’aime regarder des films
J’aime Lausanne
J’aime les sushis
J’aime aimer
J’aime le soleil
J’aime boire de l’eau
J’aime prendre le bus
J’aime les chats
J’aime mon chien
J’aime prendre mon temps le matin
J’aime regarder le ciel la nuit
J’aime les mathématiques (non, c’est pas vrai)
J’aime les gens qui sourient
J’aime regarder «skins»
J’aime parler
J’aime faire rire les autres
J’aime ma famille
J’aime danser
J’aime chanter sous la douche
J’aime manger
J’aime me doucher
Nous on vous aime, juste un peu, un tout petit peu

Lorine et Anita


Comments

Trois projets pour améliorer votre quotidien (2)

Pasted Graphic
L’APPLE WATCH
L’Apple Watch est un produit de la marque Apple qui personnellement me fait rêver. Le futur produit de la marque à la pomme est une extension de votre téléphone à votre poignet. Elle vous permet de recevoir des notification, de répondre à des messages (uniquement en les dictant à SIRI, l’écran est trop petit pour afficher un clavier), prendre des notes, passer des appels rapides et bien plus encore car Apple a déjà mis à disposition le nécessaire pour que les développeurs puissent créer de nouvelles applications pour la montre (des jeux simples ont déjà été développés).

Mais la fonctionnalité que comprendra la montre que Apple met beaucoup en avant est la traque d’activité. Je m’explique: la montre pourra mesurer le nombre de pas effectués durant la journée et donc la distance que vous avez parcourue, vos déplacements de la journée sur une carte, les calories brûlées, votre pouls, votre température corporelle, votre sommeil et bien plus.

Il existera 3 modèles différents de la montre de Cupertino:

L’Apple Watch: idéal pour la vie de tous les jours et les sportifs occasionnels! Vous disposerez d’un bracelet en cuir ou en métal avec plusieurs couleurs au choix et un cadran en aluminium noir ou blanc.

L’Apple Watch Sport: Pour les sportifs! Vous aurez un bracelet en fluoroélastomère, c’est une matière proche du silicone et un cadran en aluminium noir ou blanc, vous aurez un choix de 5 couleurs différentes pour le bracelet: bleu, vert, rouge, blanc et noir. Elle sera complètement étanche (comme les autres modèles d’ailleurs) pour résister à l’eau et à la sueur.

L’Apple Watch Edition: Pour les richissimes! Au programme: cadran en or 18 carats (or rose, jaune ou gris) et bracelet en cuir ou métal. En bref, votre montre pommée traquera votre activité, cela vous permettra de constater ce qui ne va pas dans votre activité et de corriger vos erreurs, de vous comparer avec des amis (qui brûlera le plus de calories?) et vous pourrez choisir la montre qui vous correspond le mieux grâce aux différents modèles. Le bracelet sera disponible début avril, d’ailleurs des Apple Stores ont déjà reçu des coffres forts pour stocker les Apple Watch Edition en or car elles coûteront plus de 1200sfr.-! Ah oui, une dernière chose… elle donne l’heure!

Pasted Graphic 1
LE PROJET ARA
Comme son nom l’indique, ce futur smartphone de Google n’est encore qu’un projet. Je trouve ce concept incroyable! Le principe? C’est très simple: vous achetez la structure de base, en quelque sorte le «squelette» du téléphone pour 50frs.- (prix annoncé par Google) et vous achetez ensuite les différents composants du smartphone selon vos besoins, vous aurez donc un smartphone qui vous correspondra en tous points!

Un exemple? Si vous faites beaucoup de photos, prenez un appareil très performant, si au contraire vous n’en faites pas, prenez une batterie supplémentaire pour plus d’autonomie, il faudra évidemment dédier une place pour le processeur également, vous pourrez en prendre un adapté à vos besoins, de même pour l’écran (différentes définitions seront au choix) et pour le haut-parleur.

Google vante (et a parfaitement raison de la faire) le fait que c’est le smartphone le plus adapté à vos besoins dont vous puissiez rêver, et le motif (qui est rouge sur la photo) pourra être changé. Ce futur appareil ne sera pas très cher: Google annonce que le prix dépendra de la qualité et des performances des composants que vous choisirez, mais vous pourrez avoir un bel ensemble avec des performances très convenables pour environ 200$. Le «perroquet» devrait exister en trois taille différentes (je n’ai pas trouvé la taille de l’écran selon les modèles).

Le téléphone tourne sur Android et devrait être disponible à la vente entre fin 2015 et début 2016.

Je me renseigne beaucoup sur des projets électroniques futurs de tous genres et certains projets sont un peu brouillons, beaucoup d’entre eux n’ont jamais vu le jour. Mais je pense que le projet ARA est concret et a de bonnes chances de voir le jour pour plusieurs raisons: tout d’abord, le projet est proposé par la multinationale Google, qui a largement les moyens de développer une idée pareille.

Deuxièmement, Google a déjà plusieurs prototypes qui ont été présentés lors de conférences de développeurs officielles, ils ne marchent pas parfaitement bien mais le fait qu’ils s’allument est déjà incroyable (des développeurs ont réussi à jouer à «Angry Birds» dessus).

Troisièmement, Google a déjà mis à disposition le MDK (Module Développement Kit) pour le téléphone (c’est le nécéssaire pour développer des applications pour ce téléphone). La firme de Mountain View est donc sûre de pouvoir produire l’appareil en masse d’ici moins d’un an.

Pasted Graphic 2
TEXTBLADE:
N’avez vous jamais rêvé d’un clavier entier qui tiendrait dans votre poche? Alors vous avez rêvé de TextBlade!

TextBlade est un clavier qui ne comprend que 9 touches qui peuvent chacune écrire jusqu’à 6 lettres ou symboles différents selon l’endroit où vous appuyez. Les trois parties qui composent les clavier (droite, gauche et barre espace) comportent des aimants pour éviter que le clavier ne se disloque lorsque vous tapez un texte ou un message, pour que vous puissiez le «transformer» et le mettre dans votre poche ou dans un sac à dos.

Ce gadget fascinant est déjà disponible à la pré-commande et vous sera livré fin février pour la modique somme (selon moi) de 99 US$. Dans la boîte vous trouverez en plus du mini-clavier un petit support qui vous permettra de tenir le smartphone ou la tablette bien face à vous. Personnellement, j’utiliserai le support pour taper des textes mais aussi pour regarder des films ou des vidéos, et bien plus encore, pour y déposer mon téléphone ou ma tablette.

Avec ce mini-clavier, vous pourrez travailler partout car il sera toujours dans votre poche! Avec TextBlade, vous pourrez répondre plus rapidement à des mails qu’avec le clavier qui s’affiche sur votre écran, vous pourrez préparer un texte, une présentation ou un discours dans un avion, sur une table à la dernière minute dans le bus. Enfin bref, TextBlade est un clavier qui vous accompagne partout où vous allez et vous permet d’être beaucoup plus productif en toutes circonstances.

Lucas

Comments

Trois projets pour améliorer votre quotidien (1)

pastedGraphic

THE KEEO CARBON
Ce couteau suisse du futur embarque un décapsuleur et 3 supports pouvant contenir des clés de portes ou USB. Il sera disponible en plusieurs couleurs et sera en fibres de carbone. Ce futur porte-clé sera accompagné d’une application qui permettra de le faire sonner en cas de perte et de le localiser. Cette invention, déjà disponible à la pré-commande, coûte 145 US$ et a été réalisée par la start-up américaine KEEO.

Pasted Graphic 1
THE GO GLOVES
Les GO GLOVES sont des gants connectés à votre smartphone. Ils embarquent aussi la technologie Bluetooth 4.0 grâce à laquelle ils peuvent se connecter à votre téléphone et peut interagir avec lui sans même avoir besoin de le sortir de votre poche. Vous pouvez par exemple activer la musique, la mettre sur pause, modifier le volume et prendre des photos à distance.

Pasted Graphic 2
THE CICRET
Le CICRET est un «bracelet-téléphone», c’est un véritable téléphone à votre poignet, il projette l’interface d’un téléphone portable sur votre bras grâce à un projecteur. Il tourne sur Android et dispose d’un jour d’autonomie. La start-up française qui est à l’origine de cette invention annonce qu’elle aura un prototype fonctionnel d’ici juillet et pourra produire le bracelet en masse d’ici Noël 2015.
Alexis et Lucas
Comments