avr. 2015

Le réveil des souvenirs (1)

L’air est humide autour de moi. Je peux entendre les grésillements d’une torche à proximité.
J’entends des bruits de pas qui se rapprochent. J’ai peur. Des bruits ressemblant à des couinements de rats m’entourent. J’ouvre discrètement les yeux. Les murs qui m’entourent sont faits de pierres moussues. Je suis allongée sur un tapis de paille et des douzaines de barreaux, fixés devant moi, m’enferment dans une cellule à l’ambiance maussade. Une personne vêtue d’une sorte d’armure noir s’approche de moi. Elle me fixe d’un regard vide et me dit:
- Prisonnière numéro 43, Tsuki, vous serez exécutée demain à la première heure. Moi qui étais à peine réveillée, je ne comprends pas ce qu’il me raconte.
- M…moi? Exécutée? Mais pourquoi? dis-je en ripostant.
- Ne faites pas semblant d’ignorer vos crimes, mademoiselle. Votre sort est scellé, me dit-il de manière froide.
Il finit ses paroles et disparaît dans l’ombre. Ne sachant quoi penser, je me recroqueville sur moi même pour pleurer. Mais à ma grande surprise, aucune larme n’a coulé sur le long de mon visage.
- Il faut que je prenne la fuite! me dis-je à voix basse.
Mais des questions me brulaient les lèvres; pourquoi allais-je être exécutée demain? D’ailleurs, qui suis-je?
- Il faut que je mette les choses au clair, je dois m’échapper d’ici.

Jodie, Mina et Solène

Comments

La Forêt noire (4)

Tème vient d'arriver dans la "Salle des 3 épreuves", les salles de droite et de gauche sont les plus faciles. Puis vient la salle du centre, la dernière épreuve et la plus difficile…

Tème se trouvait prêt pour commencer directement "La salle du centre"; il s'approcha et "BOUM!", une porte venait de se fermer; il comprit alors qu'il était enfermé et qu'il n'allait certainement pas sortir avant longtemps. 
- Un panneau! dit Tème. 
- Bravo! jeune aventurier! Tu as réussi à venir jusqu'ici sans mourir, mais sache que ce n'est pas encore fini! Il te reste encore à faire plus de choses que tu ne l’imagines. N'essaye pas de commencer par la salle du centre, elle est scellée tant que tu n'aura pas fini les 2 première salles.
- Qui est là? Qui me parle?
- Le Madjike-Supra!
- Ok! et qu'est-ce que je dois faire?
- Je t'ai déjà dit!
Tème avança jusqu'à la porte de la première épreuve, plus il avançait plus ses jambes devenaient lourdes. Mais il continua quand même jusqu'à l'entrée. Lorsqu'il arriva, il s'écroula à cause de toute la fatigue. 
Il se réveilla 3 jours plus tard. Grâce à cette longue sieste, il se sentit prêt pour commencer la première des trois épreuves.
À peine la porte ouverte, il comprit que Madjike-Supra avait utilisé la magie, car la porte s'était refermée derrière lui; il se retrouva vite coincé. Il avança et se rappela des choses inscrites sur le panneau de l'entrée: la réflexion et l'art du combat. Il y avait un long couloir; il le traversa jusqu'à un énorme escalier en spirale. Sur chaque marche il y avait une lettre. 
- Pourquoi? se dit Tème.
Finalement il grimpa. Plus de 2 heures après, Tème arriva enfin en haut de l'escalier, mais il n'y avait rien d'autre qu'une porte fermée à clé. Finalement, il se retourna puis comprit vite à quoi servaient ces lettres. Elles créaient une énigme. Il fallait assembler les 3947 lettres pour répondre à l'énigme. Ils descendit les escaliers avant de sortir un bloc-note de son sac. Tème n'eut pas le choix, il monta tout en notant les lettres.
Difficulté supplémentaire! le texte était un patois! Une langue qu'il ne parlait pas mais qu'il avait déjà entendue. Pour la deuxième fois de la journée, il arriva en haut des escaliers. 
Pour finir il commença à essayer de déchiffrer le patois, en gros il put résumer le texte:
"Ceci est un piège. Il fallait juste que vous poussiez le petit bouton à côté de la porte derrière vous."
Tème ouvrit la porte et vit qu'il devait faire du saut en parachute. Bref il mit son parachute et sauta. 
- Quelle lanière! se demanda Tème...
Comments

A capella, le retour

Comme notre première série d’enregistrements a reçu des retours positifs, en voici une seconde. Il faut bien avouer que nous prenons toujours un plaisir fou à reprendre des airs à la seule force de nos voix. Bonne écoute et n’hésitez pas à nous communiquer à nouveau vos avis.

Hallelujah
hallelujah

Love me again
love_me_again

I get around
i–get–around

Dominique
dominique

Noreni
noreni

Mozart
mozart

Somebody
somebody


Raphaël, Roman, Yves

Comments