Berlin

Dimanche
Nous avons pris l'avion. On s'est perdu dans Berlin et avons découvert notre appartement. Nous avons mangé des pizzas.

Lundi
Maman nous a expliqué l'histoire du mur de Berlin. Et nous sommes allés voir le Check Point Charlie où nous sommes passés du capitalisme au communisme. Pour le retour, je suis passé en tyrolienne, Sandra dans le moteur, Lili à creusé un tunnel et Louise en sous-marin.
Le soir nous avons mangé des pâtes au pesto-pesto ou au pesto-pesto-pesto.

Mardi
Au lieu de se perdre dans la ville, aujourd'hui nous avons déjeuné à l'appartement. Nous sommes allés dans la tour de la télévision qui était censée tourner sur elle-même mais il n'y avait que les VIP du restaurant qui avaient la chance de pouvoir tourner! Ensuite on a fait les magasins et dégusté un énorme cheese-cake, un peu trop anglais à mon goût.
Pour ne pas trop faire répétitif, le soir, nous avons mangé des spaghetti : pesto-pesto, pesto-pesto-pesto ou tomate. 

Mercredi
Après un délicieux petit déjeuner, nous avons visité le plus grand zoo d'Europe. Nous y avons vu des lapins, des poules, des chèvres et le clou du spectacle: des sangliers. Ça change des zoo habituels avec girafes, éléphants, otaries, hippopotames, manchots, etc... mais enfin ça y était aussi.
Ensuite nous sommes allés chez Monsieur Vuong qui est vietnamien et fait très bien la cuisine.
Pour finir, nous avons fait les magaz' et j'ai dégoté une sympathique casquette superman.
À présent je suis dans le bus 123, il est 20 heures 23 et la température extérieure se situe entre 0 et 23 degrés. On rentre.

Jeudi
Après avoir pris un excellent petit-déjeuner, longé le mur de Berlin, dégusté une délicieuse curry wurst, visionné un film 4D, tourné dans quelques manèges, bu de l'eau et mangé du chocolat à Legoland, nous rentrons. Bus 123, 8 heures 23, température extérieure entre 0 et 23 degrés. Super, ce soir on mange des pâtes. Pesto-pesto-tomate.

Vendredi
On se lève à 6 heures , on prend le bus 123, on monte dans le train et on passe 1 heure 30 dans l'avion avant d'atterrir à Genève. On en profite pour aller voir le musée du hasard. 
Comments

Travaux familiers

P1120873

Pendant toute la semaine toute ma famille et moi avons fait des travaux dans la maison et dans le jardin. Moi j'en ai aussi fait sur le toit, j'ai été en effet engagé pour déboucher les chenaux. Du côté où il était possible d'appuyer l'échelle, j'ai opéré depuis dessous et où il était impossible de la poser, j'ai opéré depuis dessus, je suis passé par le velux en m'accrochant au pare-neige. Mon père a coupé l'herbe et mes sœurs l'ont ramassée, ma mère s'est occupée des plantes et j'ai fait les vitres de l'entrée.
Aujourd'hui, mon père et moi avons formé une têche de bois. Eh oui, coupons du bois et passons l'hiver. Lili a nettoyé la voiture et Louise quelques vitres de la maison. La semaine se termine et ce soir nous regarderons sûrement Le Prénom. Demain nous partons à Berlin.

P1120861 P1120868
P1120869 P1120856
Comments

Berlin

photo

Les vacances approchent. Demain, j'ai un test d'anglais mais l'anglais ne me servira pas beaucoup pour ces vacances qui risquent d'être super. L'allemand me serait plus utile puisque que je vais à Berlin.
Eh oui, en plus j'y vais avec une autre famille. On y va en avion et on a loué un appart en plein centre-ville. On y reste une semaine pendant laquelle on visitera sûrement énormément de choses, des musées, des magasins, les restes du mur, la porte de Brandebourg.
Je pense que ça va changer du Riau, parce que d'où je viens c'est la campagne, là-bas il n'y a pas besoin de couper le bois pour passer l'hiver.
On va s'éclater.
Comments

Totalement ruiné

poche-ruineĢ-perte-homme-business-600x334
lien
Avec Louise nous avons acheté minecraft pour 25 francs, ce qui fait que je suis totalement ruiné. Avant nous avions la version hackée mais on a eu des problèmes techniques.
Alors on doit tout recommencer depuis le début mais nous n'aurons plus de problèmes.
Finalement,
Notch* les vaut bien ces 25 francs.

*
Notch est le créateur de minecraft
Comments