Laïus, topo et cliché

Diogo

L'amitié

IMG_0254

Si tu es ami avec quelqu’un, ne le laisse jamais partir.
Si il s’en va, tu vas être triste.
L’amitié de quelqu'un est comme un sentiment pour moi.
Dans mon passé, cela m’est arrivé.
On était très amis ; mais un jour, on s’est disputé.
Ça m’a rendu triste.
Je vous conseille de ne pas vous disputer avec une personne que vous aimez vraiment.
Aujourd’hui j’y pense encore à cette dispute et ça me fait bizarre de me dire que cela ne changera jamais, car il n’y aura pas de suite à cette amitié. On regrette ou pas. Chacun a sa manière de penser. Pour moi si tu te disputes avec quelqu’un, tu le regrettes.

Voilà, c’est ce que je pense de l’amitié.

Diogo

Comments

Journal de Lucie (5)

Samedi 14 février

Cher journal, je voulais te dire un adieu. Je n’ai plus de place pour te parler de moi, de mes tristesses…
Je sais que tu ne t’attendais pas à ça, mais c’est mon choix.
A jamais.
Capture d’écran 2016-04-21 à 13.48.07

Lucie

Comments

Objets

IMG_0075 (2)
Oxygène

IMG_0076
Imagination

IMG_0077
Efforts
IMG_0078
Ennui

IMG_0079
Mathématiques

IMG_0080
Rangement

Diogo Emma

Comments

Journal de Lucie (4)

Jeudi 14 janvier

Ce matin, je me réveille avec un énorme mal de ventre, je me lève, je ne me sens pas bien. Maman dit que je n’irai pas à l’école, elle téléphone au secrétariat. Je suis dans mon lit avec mon natel, je m’ennuie je vais au canapé. Je prends ma couverture et je m’installe. J’allume la télé, il n’y a rien de bien. Je regarde autour de moi, il fait jour. Je ferme les yeux et je m’endors aussitôt…
Soudain je sursaute, j’ai entendu un bruit bizarre. Maman a fait tomber une casserole, heureusement rien de grave. Elle prépare des pâtes à la sauce bolognaise, miam! Je vais à la cuisine, je n’ai plus mal au ventre. Génial, je vais pouvoir manger cette bolognaise et aller à l’école. Il est 12 heures 30, je pars en voiture. J’arrive à 12 heures 50, je parle avec mes amis. La sonnerie retentit, nous avons français. A 14 heures nous avons dessin, j’ai bientôt fini mon petit monstre. L’après-midi passe très vite, il est déjà 15 heures 35. Je fais mes devoirs jusqu’à 19 heures, je vais manger, je me coucherai à 22 heures.

Comments

Un poème pour la personne que j'aime

IMG_6419 (1)

La vie est si difficile tout seul
Mais toi tu n’es pas seule.
Si je peux compter sur toi,
Toi tu peux compter sur moi.
La vie est difficile,
Si elle ne suit pas son fil.
J’aimerais te le demander,
Mais je ne sais pas comment t’en parler.
Quand je veux m’engager,
Tu ne veux pas m’écouter.
Je t’aime tellement,
Mais je n’ai pas le temps
De te le dire.
Une année s’est écoulée.
Je ne t’en ai toujours pas parlé,
J’ai tellement peur
D’avoir le coeur brisé.
Je ne peux vraiment pas t’oublier
Tu traverses toutes mes pensées.
Ce poème est pour toi.
Comme du bois
Qui est incassable.
Nous somme inséparables.
Tu es ma Juliette,
Je suis ton Roméo.
Tu resteras dans mon coeur,
On traversera toutes nos peurs,
Main dans la main.
Nous ne sommes jamais très loin,
De la route du bonheur.
Nous somme des âmes soeurs
Qui ont peur
De montrer leur amour
Au monde qui les entoure.

Diogo

Comments

Journal de Lucie (3)


image mercredi


Mercredi 13 janvier
Je me réveille à 6h45, je me prépare. Je prends mon petit déjeuner, il fait nuit, il y a du vent. Maman m’amène à l’école. je suis à l’heure, il est 7h33. La sonnerie retentit. Tout le monde se dépêche sauf moi. Je commence avec 2 périodes de français. Puis, 1 période d’anglais. Nous finissons à 10h05 et nous allons à la récré. Nous rigolons beaucoup. Math ensuite. Je commence à m’ennuyer, nous partons, il est déjà midi. Il est 14h00, j’ai rendez-vous chez l’orthodontiste. Je sors à 14h45. Je me dirige vers la voiture où maman m’attend. J’arrive chez moi à 15heures. Je n’ai pas faim, je vais me coucher sur le canapé en regardant la télé.

Lucie

Comments

Journal de Lucie (2)

IMAGE MARDI (1)


Mardi 12 janvier
Je me lève comme d’habitude à 6h45, j’ai de la peine, hier j’étais très fatiguée. Je vais prendre mon petit déjeuner.
Je regarde dehors, je n’ai pas envie de sortir. À table, il y a maman. Je me lave les dents. Je vais à l’école quand soudain je glisse sur une plaque de glace : je n’arrive plus à poser mon pied par terre. Maman doit m’emmener à l’hôpital. Ce qui me parait bizarre, c’est qu’il n’y a presque personne. J’en sors à 11h. Je suis en béquilles, nous décidons de passer à la pharmacie pour acheter des médicaments. Nous rentrons, il est déjà 11h30. ça ne vaut pas la peine d’aller à l’école. À midi nous mangeons du poisson avec du riz au safran. C’est très bon. Je regarde par la fenêtre, je vois qu’il neige. Il est déjà 13h30, je vais à l’école en voiture. Mes amies courent pour venir me voir et porter mes affaires. Maintenant nous avons 2 périodes de gym, c’est long car je ne peux rien faire. Ça sonne et maman m’attend en voiture. A la maison je reste devant la télé à regarder « Gumball », je mange. J’irai me coucher à 21h00, épuisée.

Lucie

Comments

Journal de Lucie (1)

IMAGE LUNDI


Lundi 11 janvier

Je me lève à 6h45 pour aller à l’école, rejoins ma maman, mon frère et ma soeur. Je mange une tartine au Nutella, prends ma douche et me lave les dents. Je m’assois devant la télé, il n’y a rien de très intéressant. Il est 8h10, je pars à l’école. Le chemin est long. Dehors il fait froid. J’arrive enfin, et je vois que tous mes amis sont là. Nous devons encore attendre 10 minutes. Ça sonne, nous rentrons, nous avons gym.
C’est l’heure de la récré. Nous avons français, nous faisons de la conjugaison, les deux périodes passent vite. Cette après-midi j’ai congé, je décide d’apprendre mon allemand jusqu’à l’heure de souper. Il est déjà 22h15, je me prépare et vais me coucher. Demain sera un jour nouveau.

Lucie

Comments

La Mode ma passion

Je suis un garçon de 12 ans, passionné de mode. J’adore dessiner des robes et des habits pour garçon.
J’aime faire ça car je peux laisser déborder mon imagination.
J’ai fait plusieurs robes. Aucune ne me plaisait. J’ai donc demandé des conseils à ma cousine. Elle m’a appris à dessiner des robes de mariée et de soirée… Elle m’a aussi appris à dessiner des chaussures à talon. J’ai donc commencé à en dessiner plusieurs. C’est de là que m’est venue cette passion.
Par contre, je ne sais pas pourquoi je ne fais jamais de tête.

Photo du 14.01.16 à 13.26 (2)Photo du 14.01.16 à 13.18 (1)
Comments