Laïus, topo et cliché

Le lavabo

Journal d'un lavabo (6)

Jour 10 (variation du délice)


Je vis les troupeaux de cochons d'Inde. Ils arrivaient en haut de la combinaison d'astronaute perméable. Je décidai donc de boire mon fromage à trous qu'un scientifique avait échangé contre mon tractopelle vert. Après m'être brossé les dents, je débutai la lecture de ce livre, qui était fait de 12'562 pages à trous. Ce livre, en effet, filmait les pingouins selon leur problématique. Comme celle que rencontrait la confiture sans pattes à la fin du siècle du classeur. La fleur de prune était alors présente. Mais reprenons. Après avoir lu mon livre, je pris mon lance flamme et je créai une patinoire. Car il ne faut pas oublier de s'endormir lorsque le vent est en guerre contre le Sichuan. Bref, mon enquête avançait beaucoup.

À suivre... (car il neige)
Comments

Journal d'un lavabo (Hors-série)

JOUR DE L’EXPOSE

Lorsque je me levai de mon générateur de batterie économique, la moufle et le snowboard à cheval étaient en route. Fleur-de-grelotte! Je suis en retard! Vite la balustrade du bord droite! Donc bonjour à tous les maîtres, je vais commencer mon exposé en abordant le sujet de la jarre de miel, en effet, son histoire est semblable à celle de la mouche à 8 pattes. A présent, je vais vous parler, durant ma seconde partie, des ours polaires d’Afrique de l’ouest. Ceux-ci possèdent toujours les mouches de miel de la moto jaune ainsi que le chocolat vert. Pour conclure, je vais vous citer les différences entre le bord droit et le bord gauche de la balustrade, celui-ci étant jaune-magenta. Le bord droit est débordé par le bord gauche sur l’aile de poulet et c’est le buuut! Sensationnel!
Le lavabo! Voila j’ai fini mon exposé. Avez-vous des questions?

FIN
(Maintenant, je dois recevoir ma note.)

Le lavabo

Comments

Journal d'un lavabo (5)

JOUR DE LA CUITE

Enfin arrivé au "Mon Cé-Thym", grâce au tractopelle à bouée, je vis ces animaux : un canard berger avec une tête du Larousse Junior et un raisin volant qui lâchait du vin blanc. Les cochons d'Inde se mirent à brouter de la viande, j'ai alors compris qu'elle était de retour : la balustrade! En effet, elle arrivait en chevauchant sa moto jaune. Tandis que les cochons mâchaient de la sève de sapin venant d'Afrique du nord, le raisin me lâcha une bouteille de vin, je la bus. Puis il en lâcha une deuxième que je bus également. Puis une troisième que je vidai aussi. Voilà pourquoi je ne peux plus vous raconter la suite de cette journée.

À suivre... (car je vous aime bien)

Le lavabo

Comments

Journal d'un lavabo (4)

JOUR 43

Enfin arrivé à l'aéro-porc, celui qui a écrit l'histoire du tableau noir. Je pris mon tractopelle à bouée et décollai. Pendant que je roulais à destination de la gare-loup, je me mis à couler. C'est très rare, ça veut dire que je suis l'élu. Effectivement, la curiosité esthétique du palmier était curieuse et plutôt bavarde. Étant donné que je suis l'élu... Mon dieu! La moufle! Quand soudain je compris que c'était le seul moyen, je devais aller au "Mon Cé-Thym". Là-bas, les plus grands cochons d'Inde vivaient en meute.

À suivre... (si mon alzheimer ne prend pas le dessus)

Le lavabo

Comments

Journal d'un lavabo (3)

JOUR 100

Saperlipopette, la balustrade, ça a fait mal à mon porte-feuille! Heureusement que j'avais pris mes prunes aux pilules vertes! Je me relevai puis continuai vers la station d'hélicoptères pour prendre mon billet d'avion. Sur le chemin, je vis plusieurs poulets à moteur. Je fis donc de l'auto-stop. Après plusieurs heures d'attente je pris une décision : la moufle! Effectivement cela fonctionna,… un peu trop même… toutes les voitures voulaient me prendre, ce qui fit un énorme accident d'orthographe. Finalement je vis que j'étais tout près de l'«aéro-porc»…

FIN
(ou peut-être pas…)

Le lavabo


Voici les liens des textes précédents pour les curieux:
Journal d'un lavabo (1)
Journal d'un lavabo (2)

Comments