Talissa

4. Le jumeau

Elle découvrit une magnifique vitrine datant des années huitante. Et dans ce petit bijou de la sculpture, il y avait des vases, beaucoup de vases. Des rouges à fleurs, des bleus à carreaux, des roses à pois, des verts lignés... Il y en avait pour tous les goûts. Mais surtout, au milieu de tous ces récipients, il y avait une Roucoulette. Elle était exactement identique à celle de Madame de Fondeville. La petite dame décida de se rendre chez sa meilleure amie, Madame Dupuit. Cela faisait six mois qu’elle ne l’avait pas vue car elles vivaient loin l’une de l’autre. En chemin, la malheureuse femme ruminait. Pourquoi, elle qui a toujours cru que son vase était unique apprend aujourd’hui qu’il en existait un autre modèle ? Un jumeau ?
Lorsque Madame Dupuit ouvrit la porte, c’est avec soulagement que la femme de Frank remarqua que son amie n’avait pas changé : toujours aussi petite et boulotte, sa canne en forme de serpent, ses beaux yeux bleus, son front tout ridé et ses cheveux coiffés avec soin. Elle avait soixante ans. Quand Madame de Fondeville raconta sa fameuse histoire à son amie, les deux personnes décidèrent de retourner dans cette maison.
Arrivées là-bas, elles ouvrirent la porte d’entrée. Les yeux bleus de la soixantenaire s’illuminèrent en voyant la beauté de ces innombrables vases. Elles avancèrent dans un couloir recouvert de moquette rouge. Au bout de ce passage, il y avait une chambre. Là aussi, des vases. Et cette fois-ci, ils sont posés sur une grande table couverte d’une magnifique nappe en dentelle. Les deux vieilles dames aperçurent une baie vitrée. Elles l’ouvrirent et entrèrent sur un long balcon. Au bout, il y avait une porte qui menait à un mur jauni par le temps, et sur ce mur, il y avait une porte en fer forgé. Elle était très grande et imposante. Sa poignée était en or sculpté.
Lorsque elles l’ouvrirent, la stupeur les frappa. C’était comme si elles se prenaient une grosse claque ...

Talissa

Et bientôt, la suite de l’histoire par... adressez-vous à Elisa ou à Pailine !

Comments