Nora

Florence


Capture d’écran 2012-04-23 à 13.10.20
Nora | Pâques 2012
0 Comments

Une soirée inoubliable !

On a tous des moments inoubliables. Celui-ci est l'un d'eux et je vais vous le faire partager.

Au Maroc, dans une petite ville colorée, les indigènes se retrouvent en fin de journée, sur la place principale. C'est avec émerveillement que je me promène et regarde les diverses activités qui se trouvent sur cette place.

Capture

Charmeurs de serpents, dresseurs de petits singes, musiciens traditionnels et même des charlatans vendant des cornes de gazelles et jambes d'autruches pour soigner quelconques maladies! Plus loin, mes pas finissent par m'amener vers le seul jeu proposé dans cette foule. Un jeu tout simple, où l'on doit attraper des bouteilles de boissons sucrées avec une canne à pêche artisanale. A l'extrémité de celle-ci se trouve un anneau qu'il faut adroitement placer autour du goulot de la bouteille. Une trentaine de personnes, femmes enfants et hommes sont regroupés en cercle. J'essaie. Des joueurs rigolent avec moi. Certaines personnes me donnent des astuces pour tenir ma canne ou pour attraper cette satanée bouteille. C'est très gentil de leurs part, mais, je dois avouer: cela ne m'a pas beaucoup aidée! Quelques personnes s'arrêtent pour voir ce qui se passe. Ce jeu demande énormément de patience et d'adresse; ce n'est pas une mince affaire mais un grand moment de bonheur! Après vingt minutes d'essais infructueux je cède ma place à quelqu'un d'autre.
Ce jour-là m'a rappelé qu'avec peu de chose nous pouvons beaucoup nous amuser et rigoler. Pas besoin de jeux électroniques.

Nora


 

0 Comments