Laïus, topo et cliché

Daniella

Une lune de miel (pages 48-51)

Le vol dure depuis déjà plus de six heures et j'ai vraiment besoin de me dégourdir les jambes. Il faisait mauvais temps quand nous avons décollé, j'espère que le temps sera meilleur pour notre lune de miel. Je tourne la tête et observe mon mari. Mon mari... Cela me faisait vraiment bizarre de dire "mon mari" mais je suis étonnée de voir que cela devient une habitude. Il dort paisiblement. Je dirige mon regard vers le hublot et je n'en crois pas mes yeux. Je sursaute à l'annonce du steward:
« Mesdames et messieurs, j'espère que vous passez un agréable moment à bord de l'Emirates. Nous sommes actuellement à 10'000 mètres d'altitude, nous arriverons dans un peu moins d’une heure, nous vous demandons donc de rattacher vos ceintures, de redresser vos sièges et les petits tablettes devant vous. Nous allons entamer la descente, merci de votre attention. »
Je réveille mon mari et lui attache sa ceinture en lui répétant les explications du steward. Je le chouchoute en essayant de lui soutirer des informations sur la destination finale de notre lune de miel.
« Non, je ne te dirai rien, tu peux essayer tout ce que tu veux, ça ne me fera pas changer d’avis. »
Je me tourne vers le hublot, en soupirant, pour le reste du vol.
Après avoir récupéré nos bagages, nous nous dirigeons vers une voiture noire aux vitres teintées. Mais avant que je monte, mon mari me prend par surprise en me bandant les yeux. 
« Ma chère femme que j'aime tant, je tiens ma parole et garde la surprise jusqu'au bout. »
Je souris bêtement et je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir épousé cet homme presque parfait. Je monte à l'aide du chauffeur et j’attache ma ceinture comme à mon habitude. J'entends chaque petit bruit. La voiture démarre et mon conjoint me prend la main.
Vingt-cinq minutes de route, nous nous arrêtons et je sors de la voiture. Mon mari me chuchote à l'oreille que je vais être surprise. Nous nous dirigeons main dans la main vers un endroit qui jusqu'à maintenant m'est inconnu. Je suis heureuse de pouvoir sentir de l'air frais mais cela ne dure pas longtemps car nous entrons dans un immeuble et je me retrouve directement dans un ascenseur. Tout me semble calme, je sens la respiration régulière de mon mari, je me colle contre son torse et j'écoute les battements de son cœur qui s'accélèrent. L'ascension me paraît interminable et j'entends enfin le bruit des portes qui s'ouvrent. Mon cœur s'accélère aussi. Je serre la main de mon amour en attendant qu'il ouvre une porte. Je marche encore un ou deux mètres.
« Arrête-toi. »
Sa voix est stressée, il me retire enfin le bandeau. Je suis bouche-bée, la vue est magnifique. Je m'avance et ouvre la porte-fenêtre donnant sur un immense balcon. J'entends ses pas, ils suivent les miens mais il ne dit rien, d'ailleurs je n'ai pas prononcé un mot depuis notre arrivée. Le soleil commence à se coucher sur l'océan qui me paraît interminable. Je n'ai jamais vu une plage aussi grande. Il y a aussi une allée avec des palmiers. Je ne perçois aucun bruit de voitures, mais le bruit des vagues me rappelle mon enfance. J'ai vraiment l’impression d'être dans un film, j'ai presque envie de me pincer pour savoir si je rêve ou pas. Je me retourne. Mon mari m'observe. J'arrive à articuler quelques mots:
« C'est magnifique. »
Je me précipite sur lui et l'embrasse. Je rentre pour observer la chambre, je me rends compte que c’est une suite. Le lit est immense. Un salon se trouve dans la pièce à côté, avec une cuisinette qui a l'air toute neuve. Une salle de bain équipée d'une douche et d'une baignoire, deux lavabos immenses et un miroir qui prend presque tout le mur. Je m'observe et j'ai l'air vraiment heureuse. Je sors pour retrouver mon mari qui est resté sur le balcon.
« Je dois t'annoncer quelque chose de très important… »
Comments