On cesse de douter



On cesse de douter de la parenté du feu et de l'eau lorsque celle-ci crépite sur le vélux. Elle arrosera les alentours toute la matinée si bien que les 6 enfants dont on a la garde aujourd'hui resteront dedans. Je fais du feu, on déjeune. Sandra part faire des courses à Mézières pendant que les petits construisent un château, ou une ville, ou quelque chose d'approchant au salon, avec des box pour Edelweiss, Mickey et Cacao. Je surveille depuis la bibliothèque qu'ils ne ramènent pas les poules.
Sandra les emmène en début d'après-midi au Musée d'art et d'histoire pour un conte. En profite pour mettre à jour ces notes jusqu'à fin février. J'apprends aussi que la Cinémathèque suisse consacre les mois d'avril et de mai au cinéma napolitain. Me demande comment je pourrais tirer parti de cette manifestation pour préparer notre voyage à Naples. Je ne trouve finalement aucune solution. Trouve par contre comment disposer de L'Or de Naples, le film de Vittorio de Sica.
On est en panne de petit bois. Vais à la Branche en chercher deux sacs, par la Goille et Savigny. Je n'y suis jamais allé, demande mon chemin à une dame qui se prépare à un footing. Cette fondation se trouve bien après le terrain de foot, à l'entrée de Moille-Margot. Trouve enfin, à l'extrémité d'un chemin, près d'un vaste bûcher, le local devant lequel sont empilés des sacs de bois. En profite pour acheter quelques avocats, inscris dans le classeur la liste de ces achats.
Ce petit village est aux mains des anthroposophes qui accueillent depuis 1961 plus de cent personnes souffrant d'handicap, externes ou résidents dans des logements indépendants. Il est samedi, j'aperçois derrière une baie vitrée un groupe d'adultes en séance. Voudrais bien savoir ce qui se dit. La cafétéria plus loin est fermée. Une dame, chargée de deux gros sacs pleins de nourriture, remonte de l'arrêt de bus. Elle pourrait être une de ces employées de la fondation, logée dans l'une ou l'aure des petites maisons qui parsèment dans le village.
Passe par les Cullayes pour rentrer. Il a cessé de pleuvoir mais il fait trop humide pour proposer aux enfants de faire un tour à vélo. Je jette un coup d'oeil sur le site de l'association de la Branche, ils cherchent un adjoint de direction, deux éducatrices, une logopédiste.

Jean