Affaire de famille (5)

Capture d’écran 2013-12-05 à 09.01.44

Ce matin, je vais à l’école, sans grandes convictions. J’ai fait des cauchemars toute la nuit à propos du mystérieux inconnu d’hier. Je n’ai rien dit à maman car, si je l’avais fait, elle aurait certainement fait une crise cardiaque. Sur le chemin, je passe devant l’église, ce qui me rappelle de mauvais souvenirs. Mais juste avant de dépasser le bâtiment, je remarque une bague avec un magnifique diamant, plus blanc que la neige. Il est si beau que je n’ai qu’une seule envie : le garder pour moi. Je le fourre dans ma poche de veste avant de partir rapidement, car j’ai déjà 7 minutes de retard.
Monsieur Robert, mon professeur d’histoire, m’a surprise en train de dormir pendant son cours et c’est ce qu’il déteste le plus. Il m’a mis deux heures de colle en plus de la punition pour mon retard. Comme si je n’avais que ça à faire... En sortant de l’école, une voix qui ne m’est pas inconnue m’interpelle :
- Hé ! Tu as fait tomber ce truc par terre. C’est un bijou à ta grand-mère ou bien tu l’as trouvé dans un musée ?
Je sais bien qui est la petite peste qui me parle. Cela ne peut être que Lana, autrement dit, la pire fille que je n’ai jamais connue.
- Je l’ai trouvé par terre, lui dis-je en la lui arrachant des mains.
- En tout cas, elle est de très mauvais goût, ton espèce de bague. Elle est bonne pour la déchèterie !
Je m’empresse de repartir en ignorant les petits rires moqueurs de Lana et de ses «copines». Quand je rentre chez moi, maman est en train de recoudre le trou qu’il y a dans mon bas de pyjama. Je vais prendre ce qu’il reste du paquet de chips au paprika et monte dans ma chambre. Je m’affale sur mon lit et je commence à regarder des vidéos débiles sur internet. Plus tard, je reçois un message d’un numéro inconnu. Je regarde qui est l’expéditeur et je découvre qu’il s’agit d’Eugène Liront. Qu’est-ce qu’il me veut encore ? Tant pis, je n’ai pas envie de le lire et je retourne à mes vidéos si passionnantes. Dix minutes plus tard, je reçois un autre message et c’est toujours de la même personne. Mais il m’énerve ! J’éteins mon natel et je descends au salon pour me mettre devant la télé.
On sonne à la porte. Comme maman est toujours en train de coudre je-ne-sais-quoi, je vais ouvrir. C’est le facteur qui vient me donner une lettre express à mon nom. Je le remercie et je monte dans ma chambre. Quand je l’ouvre, je regarde directement qui a signé ce papier. Une fois que la signature de monsieur Liront m’apparaît, je jette la feuille à la poubelle. J’en ai marre ! Il est huit heures du soir, et je suis tellement crevée que je n’ai aucun mal à m’endormir.
Je me réveille au milieu de la nuit, aveuglée par une mystérieuse lumière. La bague est en train de briller tellement fort qu’elle illumine toute ma chambre. Je la retire de ma main et quand je la pose sur ma table de nuit, elle redevient un bijoux ordinaire... Je ne parviens pas à trouver le sommeil et ce n’est qu’à 1 heure du matin que je pars pour le pays des rêves.
(A suivre | Emilie)
blog comments powered by Disqus