Affaire de famille (2)

Capture d’écran 2013-12-05 à 09.01.44

Les funérailles de mon père sont prévues pour la semaine prochaine. Je n’ai rien dit à mes amies car je n’ai pas envie d’en parler. Maman est effondrée et elle pleure tout le temps, moi aussi d’ailleurs. Je n’arrive pas à me résoudre qu’il a définitivement disparu, et qu’il ne sera plus à nos côtés. Je suis quand même allée à l’école, pour ne pas rater mon année. Mes amies se sont, bien sûr, aperçue que je n’allais pas bien et elles m’ont posé plein de questions. Je les ai ignorées, sauf Sally, ma meilleure amie. Quand je lui ai annoncé la nouvelle, elle m’a dit :
- C’est affreux ! Qui a bien pu faire ça ?
- Je ne sais pas mais je veux le découvrir.
- Arrête Jenny, c’est beaucoup trop dangereux. Il risque de t’arriver le même sort que ton père !
Je sais qu’elle a raison, mais, c’est décidé : je vais moi-même trouver l’assassin de mon papa. J’ai hésité à lui demander de m’aider, mais étant donné sa réaction, je suis sûre qu’elle va dire non. Suite à ça, je rentre chez moi et je me mets devant la télé. Je ne sais pas par où commencer mon enquête. Pendant que je réfléchis, on sonne à la porte. Je vais répondre : c’est Sally. Je la fais rentrer, et elle va s’asseoir sur une chaise.
- J’ai pas mal réfléchi, me dit-elle. Je sais que tu ne vas pas renoncer à trouver l’assassin et tu ne peux pas le faire toute seule. Autrement dit, je t'acompagne, mais à une condition : si la situation devient trop dangereuse, on arrête tout. Ok ?
- Merci beaucoup ! Tu es la meilleure des amies !
- Bon ! Par où on commence ?
- Je ne sais pas. Je n’ai aucune idée et pas d’indice. Tu en as toi ?
- Non, mais tu peux commencer par inspecter la salle de bain.
Nous nous y rendons avec l’espoir de trouver quelque chose. On commence par chercher sous les meubles et entre les produits de douches, sans succès. Un quart d’heure plus tard, il n’y a toujours rien et on commence à désespérer. Soudain, alors que je m’assieds sur le tapis, je remarque une espèce de petit bout de papier, caché entre le pied de l’armoire et le sol. Je m’empresse de le prendre et le montre à Sally.
- On dirait une sorte de carte de visite. Il y a une adresse dessus : « Rue des Bourgeons 27».
(A suivre | Emilie)
blog comments powered by Disqus