Suite

Lundi 17 février
Mon premier jour à l'université, grand stress. Je me lève péniblement à 6 heure 30 et là, catastrophe: pas moyen de mettre la main sur mon sac. Je le cherche pendant 10 minutes jusqu'à que je n'aie plus le temps. Je prends ma voiture et je file à l'uni sans aucune affaire. Les cours se passent plutôt bien, mise à part les gargouillements de mon ventre qui crie famine. Je rentre à 18 heures fatigué et affamé.

Mardi 18 février
Je ne retrouve toujours pas mon sac. Je pense retourner au magasin ce soir mais pour l'instant, nous commençons à lire "René Raymond, historien" en Sciences po. Ce livre est plus ennuyeux qu'autre chose et je commence à remplir une feuille à carreaux de petites croix, les cours commencent bien. Je vais au magasin en rentrant pour racheter des fournitures, j'en ai pour 97 francs, misère.

Mercredi 19 février
A l'uni, nous faisons la visite de la bibliothèque dirigée par un vieux bonhomme qui nous apprend à faire une recherche google. A la cantine, je m'assieds vers un groupe d'étudiants qui débattent sur la meilleure bière. Le reste des cours est plus intéressant qu'hier, on nous apprend le système politique russe.

Jeudi 20 février
Deux heures de cours annulés en raison d'une réunion de profs, j'en profite pour aller faire un tour dans un bar. Une fille me jette son verre au nez en découvrant sur Wikipédia que je ne suis pas le frère de Lady Gaga. Les profs et étudiants me regardent bizarrement à cause de mon odeur de gin tonic.

Vendredi 21 février
J'avais oublié à quel point j'aimais le week-end, ces longs cours sur des sujets inintéressants me font remplir des dizaines de pages de croix. Le soir, j'appelle Camille pour sortir. Il me donne rendez-vous au bar irlandais Morrigan et il ajoute qu'il a quelque chose d'important à me dire. A 20 heures, je retrouve Camille assis au comptoir, nous discutons un moment jusqu'à ce qu'il me demande si je veux être son témoin de mariage, je ne peux pas m'empêcher de pleurer, pas parce que cela me touche mais parce que je me rends compte à quel point ma vie est nulle.

Lundi 24 février 2014
Encore une journée banale.

Mardi 25 février 2014
Cet après-midi je dois accompagner Camille pour choisir son costume de mariage. Ça ne m’enchante pas trop mais en tant que témoin je ne peux pas dire non.

Mercredi 26 février 2014
Je me considère désormais comme un vrai étudiant. J’ai ressorti la boucle d’oreille que je portais quand j’étais jeune pour me donner un petit côté rockeur.

Jeudi 27 février 2014
Ces mots ne pourront pas égaler la honte et la tristesse que je ressens. Le garçon de la cafétéria, celui qui était assis à côté de moi, m’a dit que ma boucle d’oreille était ringarde.

Vendredi 28 février 2014
Aujourd’hui c’est Bertrand-Joel sans boucle d’oreille, mais toujours avec mon Botox.

Lundi 3 mars 2014
Hier, j'ai rencontré la charmante Elisabeth, qui travaille dans le centre de fitness d'à côté. Je suis devenu un vrai sportif grâce à elle, je vais faire du sport tous les jours juste pour la voir. 

Mardi 4 mars 2014
On est vraiment fous amoureux, je sens que c'est la femme de ma vie. Elle a de grands yeux bruns et de longs cheveux noirs. Ce soir nous allons au restaurant : c'est notre premier rendez-vous.

Mercredi 5 mars 2014
Le rencard s'est très très bien passé, on y retourne ce soir, et je crois que je vais lui demander d'habiter ensemble!

Jeudi 6 mars 2014

Miracle! Elle a accepté ma proposition! Nous partons dés demain dans notre nouvelle maison, elle est petite mais très chaleureuse. Nous sommes enterrés sous les cartons de déménagement.

Comments

Jusqu'aux Relâches

Vendredi 20 décembre 2013
Comme dans quelques heures c’est les vacances, je propose aux élèves un jeu avec des chocolats pour les vainqueurs. Je ne sais pas si ça leur a plu, mais la plupart sont repartis étonnés. C’est bon pourtant le chocolat noir à la menthe? Néanmoins, j’ai deux semaines de répit. Je viens d’arriver, je vais m’endormir sans même avoir soupé, je me sens seul et je recommence à déprimer.

Lundi 6 janvier 2014
Je ne suis pas heureux de recommencer à enseigner, mais bon. Durant ces vacances, j’ai essayé de me remonter le moral en faisant du sport. J’ai donc invité deux fois mon copain Eudes au golf, et j’ai été skié dix jours aux Rasses. Le 30, sur une des pistes noires, un monsieur est tombé et je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler. Sauf que ça m’a fait tomber, et que moi je me suis cassé la jambe droite. Résultat des courses, j’ai ce foutu plâtre pour encore deux semaines, et je n’ai pas réussi à me remonter le moral, d’autant plus que j’ai fêté Nouvel-an tout seul dans ma chambre d’hôpital à regarder «Les coups de coeur d’Alain Morisod» en suisse-allemand. Et oui c’est possible un Nouvel-an aussi pourri.

Mardi 7 janvier 2014
Ce matin, un des élèves m’a fait tomber depuis la première marche des escaliers; à cause des cahiers que je portais je n’ai pas pu me retenir. J’ai donc roulé en bas des 20 marches. Ensuite, en rigolant, l’infirmière m’a tapé sur l’épaule que je venais de me fracturer, avant de s’excuser en me crachant son dentier au visage. J’ai mal partout et je suis déprimé. Je vais dormir.

Mercredi 8 janvier 2014
J’ai des crampes partout. Aujourd’hui je reste ici à regarder «Les coups de coeur d’Alain Morisod», mais cette fois en français.

Jeudi 9 janvier 2014
Ma mère est venue me réveiller à 7 heures du matin pour me raconter ce rêve «incroyable», dit-elle, où elle était Ariel en blonde. Bref: passionnant. Je me suis endormi au cours de son récit. Il est maintenant 19 heures, je viens de me réveiller, et là je vais manger avant d’aller me rendormir.

Vendredi 10 janvier 2014
Ma vie ne sert à rien, c’est pourquoi j’ai décidé de recommencer l’Uni. Et vu que je suis motivé (ça ne m’arrive plus depuis longtemps), je vais aller au bureau des inscriptions de suite. Seul bémol, je ne sais pas quelle faculté choisir. Je verrai sur place.
 
Lundi 13 janvier 2014
Je suis en train de devenir quelqu’un d’ambitieux, qu’est-ce qui m’arrive ? Je ne dois pas oublier d’appeler mes parents pour qu’ils financent mes cours. Avec un peu de chance, en sciences-po’, il y aura de jolies filles.
 
Mardi 14 janvier 2014
Ce chemin, je ne lui avais jamais porté l’attention qu’il méritait. Cette simple partie de mon quotidien m’a fait réfléchir. Pourquoi ce n’est qu’aujourd’hui que je vois toute la beauté que ce monde peut m’offrir ? Et bien je crois que je renais.
 
Mercredi 15 janvier 2014
Je ne commence que le mois prochain mais je suis déjà excité comme une puce ! En attendant, il faut que j’organise ma démission. Mais avant, je vais faire une énorme fête, et ça, ça prendra moins de temps. Message déjà publié sur mon mur.
 
Jeudi 16 janvier 2014
Eudes m’a accompagné pour acheter de quoi festoyer dignement demain soir. Je ne dois pas oublier d’acheter un billet d’avion « last minute » pour mes parents, faut que je m’en débarrasse! je n’ai pas de lieu pour ma fête sinon. Il faut que j’achète le silence des domestiques pour qu’ils n’informent pas mes parents de cette soirée.

Vendredi 17 janvier 2014
Ma lettre de démission est bouclée, une alarme de moins ! Je la poserai sur le bureau de mon directeur à midi. Mes parents sont très heureux de partir à Venise, seulement ils n’ont pas compris pourquoi je leur avais offert ce voyage. C’est compréhensible, je n’offre jamais rien. La fête commence dans une heure, je suis un peu inquiet car j’ai reçu 89 messages de confirmation … Tous m’ont dit qu’ils venaient au moins avec un ami.
 
Lundi 20 janvier 2014
Cela fait 3 jours que je dors. Je viens de me réveiller avec un mal de tête à se taper la caboche contre un mur. Le mot qui décrirait ce weekend ? Le néant, je ne me souviens absolument de rien. J’ai encore 2 jours pour tout remettre en ordre. JE DOIS FAIRE DU SPORT, ça m’aidera à me remémorer pourquoi j’ai un tatouage « pokémon » sur la cheville. Je ne suis pas encore étudiant mais je me comporte comme tel.

Mardi 21 janvier 2014
Après avoir nettoyé le château et soudoyé les domestiques pour leur silence, je suis prêt à accueillir mes parents de leur retour de Venise. Je tente de cacher mon tatouage pendant que j’écoute ma mère m’expliquer à quel point les rues sont inondées là-bas.

Mercredi 22 janvier 2014
Je reçois plein de messages de remerciement pour cette super fête. Un ami à Eudes me dit qu’il a perdu son porte-monnaie. Je le cherche partout mais je ne le trouve pas.

Jeudi 23 janvier 2014
Premier essai de sport, cette fois le tennis. Je n’ai malheureusement pas trouvé de coéquipier, donc je joue contre le mur. En sortant du club je me prends une porte que je croyais automatique mais qui ne l’était pas.

Vendredi 24 janvier 2014
Deuxième tentative de sport, la Wii. Au moins avec ça pas de risque de blessure, enfin je croyais, mais le mur était un peu trop proche de mon bras lorsque je faisais de la boxe.

Lundi 27 janvier 2014
Je reçois un appel du directeur que me dit au revoir et bonne chance dans mes études. Je sentais un peu de sarcasme lorsqu’il m’a dit que j’allais manquer aux élèves.

Mardi 28 janvier 2014
Etant donné que je commence l’université dans seulement 18 jours, j’ai décidé d’aller acheter mes fournitures scolaires. Des stylos, des crayons, des gommes et tout le tralala.

Mercredi 29 Janvier 2014
Dans la tête de ma maman, entrer à l’université veut forcément dire nouveau départ. Elle insiste donc pour m’emmener faire les boutiques. Je profite un peu de son argent pour me refaire une garde-robe moderne et fashion. En rentrant chez moi je marche dans une belle et grosse crotte de chien, j’espère qu’elle me portera chance pour Sciences Po.

Jeudi 30 janvier 2014
J’ai reçu un mail me prévenant de la séance d’informations concernant la première année d’université. La soirée est prévue pour demain.

Vendredi 31 janvier 2014
Je me mets sur mon 31 pour cette soirée. Je ne sais pas vraiment pourquoi après tout, mais bon.

Lundi 1 février 2014
J’ai encore honte après deux jours. Je ne veux plus quitter mon lit. Vendredi soir, avant la soirée, j’ai mangé un plat très épicé. Tout allait bien. Mais tout d’un coup, au milieu de la séance d’informations, mon ventre a commencé à faire des bruits étranges. Je me suis retenu près de dix minutes, mais la pression était trop forte. Ça m’a échappé. Un « prout » a retentit dans la salle.

Mardi 4 février 2014
Je viens d'apprendre que Jonathan est mort dans une avalanche! Je suis complètement choqué et j'ai décidé de ne pas faire de ski pour le moment. Mon ventre commence à se calmer, mais les gens me regardent toujours bizarrement et continuent à m'éviter. Heureusement, il y a Camille que j'ai rencontré dans un bar, qui lui par contre me parle tout le temps. On se marre bien ensemble !

Mercredi 5 février 2014

Camille m'a fait découvrir le Laser Game après les cours. Il est vraiment très fort et je suis vraiment très nul. J'ai quand-même réussi à avoir -100 points alors qu'il en avait 550. C'est sûr qu'en me tirant dessus je ne vais pas m'améliorer.

Jeudi 6 février 2014
Je suis plein de courbatures à cause d'hier, et oui c'est du sport le Laser Game. Je fais découvrir la Wii à Camille, et je me rends compte que c'est pas son truc. Après 2 minutes, il a envoyé sa manette dans la télé en voulant faire un strike : elle est maintenant brisée en deux.

Vendredi 7 février 2014
J'ai lu dans le journal que mon père s’était évadé de l'hôpital, il fait encore des siennes! L'après-midi, Eudes et moi allons m'acheter une nouvelle télé. Une émission de ski passe sur un des modèles d'exposition, ce qui me fait repenser à ce pauvre Jonathan, et je m'imagine à la place de sa famille. Les pauvres comme ils doivent être tristes, c'était un brave gamin! Je décide de leur écrire une lettre de condoléances dès que je serai rentré. Eudes m'a trouvé un super écran plat soldé à 30%! Je repars content de mon achat! Sur le chemin du retour, je m'arrête au kiosque pour acheter une carte et des timbres.


Lundi 10 février 2014
Après avoir fait un tour dans le grenier de mes parents, j'ai retrouvé mon ancien tourne-disque. Le seul souci, c’est que ma mère, jadis, avait décidé de jeter tous mes vinyles car elle s'était mise dans la tête que je ne devais plus écouter de musique, après c'est moi qu'on traite de dingue ...

Mardi 11 février 2014
Cette petite machine est un bijou, dans mon salon au moins, elle ne prend pas la poussière. Maudite St-Valentin, pas moyen d'aller sur facebook sans que quelqu'un évoque cette horrible fête commerciale. Je vais proposer à Camille de sortir vendredi tiens! Il est aussi célibataire, enfin je crois, je dois admettre que je ne sais pas grand chose sur lui.

Mercredi 12 février 2014
Mon père n'est vraiment pas décidé à retourner à l'osto, tant pis pour lui j'ai envie de dire. Il n'a jamais été un exemple à suivre et ce n'est pas aujourd'hui qu'il va le devenir. Cependant s'il meurt, j'aimerais vraiment qu'il me lègue ses montres, il ne va pas les emporter dans la tombe tout de même!

Jeudi 13 février 2014
Je suis allé chez mon cousin pour lui emprunter ses vinyles, Lio, Jean-Luc Lahaye, Gilbert Montagné, Jean-Pierre Mader, Alain Souchon, Gainsbourg, Jean Schulteis, Sabrina, Desireless, il les a tous ! Avec ça, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas faire une soirée "années 80".

Vendredi 14 février 2014
J'ai croisé Camille au supermarché, apparemment il n'est pas célibataire, à moins que demander en mariage quelqu'un au rayon des produits ménagers soit considéré comme être célibataire... Décidément, ce type est presque plus secoué que moi. Je n'ai jamais autant ressemblé à un chat.

3bd9240e6e02899cabdd6ce5b559eaa4
Comments