Suite

Lundi 17 février
Mon premier jour à l'université, grand stress. Je me lève péniblement à 6 heure 30 et là, catastrophe: pas moyen de mettre la main sur mon sac. Je le cherche pendant 10 minutes jusqu'à que je n'aie plus le temps. Je prends ma voiture et je file à l'uni sans aucune affaire. Les cours se passent plutôt bien, mise à part les gargouillements de mon ventre qui crie famine. Je rentre à 18 heures fatigué et affamé.

Mardi 18 février
Je ne retrouve toujours pas mon sac. Je pense retourner au magasin ce soir mais pour l'instant, nous commençons à lire "René Raymond, historien" en Sciences po. Ce livre est plus ennuyeux qu'autre chose et je commence à remplir une feuille à carreaux de petites croix, les cours commencent bien. Je vais au magasin en rentrant pour racheter des fournitures, j'en ai pour 97 francs, misère.

Mercredi 19 février
A l'uni, nous faisons la visite de la bibliothèque dirigée par un vieux bonhomme qui nous apprend à faire une recherche google. A la cantine, je m'assieds vers un groupe d'étudiants qui débattent sur la meilleure bière. Le reste des cours est plus intéressant qu'hier, on nous apprend le système politique russe.

Jeudi 20 février
Deux heures de cours annulés en raison d'une réunion de profs, j'en profite pour aller faire un tour dans un bar. Une fille me jette son verre au nez en découvrant sur Wikipédia que je ne suis pas le frère de Lady Gaga. Les profs et étudiants me regardent bizarrement à cause de mon odeur de gin tonic.

Vendredi 21 février
J'avais oublié à quel point j'aimais le week-end, ces longs cours sur des sujets inintéressants me font remplir des dizaines de pages de croix. Le soir, j'appelle Camille pour sortir. Il me donne rendez-vous au bar irlandais Morrigan et il ajoute qu'il a quelque chose d'important à me dire. A 20 heures, je retrouve Camille assis au comptoir, nous discutons un moment jusqu'à ce qu'il me demande si je veux être son témoin de mariage, je ne peux pas m'empêcher de pleurer, pas parce que cela me touche mais parce que je me rends compte à quel point ma vie est nulle.

Lundi 24 février 2014
Encore une journée banale.

Mardi 25 février 2014
Cet après-midi je dois accompagner Camille pour choisir son costume de mariage. Ça ne m’enchante pas trop mais en tant que témoin je ne peux pas dire non.

Mercredi 26 février 2014
Je me considère désormais comme un vrai étudiant. J’ai ressorti la boucle d’oreille que je portais quand j’étais jeune pour me donner un petit côté rockeur.

Jeudi 27 février 2014
Ces mots ne pourront pas égaler la honte et la tristesse que je ressens. Le garçon de la cafétéria, celui qui était assis à côté de moi, m’a dit que ma boucle d’oreille était ringarde.

Vendredi 28 février 2014
Aujourd’hui c’est Bertrand-Joel sans boucle d’oreille, mais toujours avec mon Botox.

Lundi 3 mars 2014
Hier, j'ai rencontré la charmante Elisabeth, qui travaille dans le centre de fitness d'à côté. Je suis devenu un vrai sportif grâce à elle, je vais faire du sport tous les jours juste pour la voir. 

Mardi 4 mars 2014
On est vraiment fous amoureux, je sens que c'est la femme de ma vie. Elle a de grands yeux bruns et de longs cheveux noirs. Ce soir nous allons au restaurant : c'est notre premier rendez-vous.

Mercredi 5 mars 2014
Le rencard s'est très très bien passé, on y retourne ce soir, et je crois que je vais lui demander d'habiter ensemble!

Jeudi 6 mars 2014

Miracle! Elle a accepté ma proposition! Nous partons dés demain dans notre nouvelle maison, elle est petite mais très chaleureuse. Nous sommes enterrés sous les cartons de déménagement.

blog comments powered by Disqus