We can animate

Avec l'application I can animate que ma maman a achetée pour 3.-, on peut créer des films d'animation. Arthur et moi en avons créé un. Le voici:

Les Marécottes

Samedi passé, on est parti en voiture aux Marécottes.  On s'est parqué à l'Hôtel Mille Étoiles, on est allé voir notre chambre et on est allé skier. On a pris le télécabine et le télésiège pour aller sur tout plein de pistes bleues, rouges et noires. La neige était poudreuse et c'était super cool. Vers trois heures, on est allé au resto des pistes manger des chips et boire un chocolat chaud. Après on a skié jusqu'à la fermeture et on est descendu à l'hôtel à ski. On a mis les skis et les chaussures dans le local-ski de l'hôtel et on est allé à la piscine. Il n'y avait presque personne et on s'est bien amusé. On s'est rincé dans la baignoire de notre chambre et on est allé souper. Le souper était délicieux. Il y avait une quiche valaisanne, du magret de canard et une meringue glacée. On a regardé Fort Boyard à la télé et on s'est couché.
Le lendemain, on est retourné à la piscine après le déjeuner, on était seuls dans l'eau. Il faisait grand beau. On est retourné skier et à la pause, on a mangé des frites et bu un thé froid.
Ce week-end était génial!

piscinemarecottes

La piste noire aux Marecottes

Machine à écrire

Samedi passé, on est allé voir Populaire au ciné d'Oron, toute la famille. Ça parle d'une fille qui veut devenir championne du monde de dactylographie. Elle tape plus de 515 frappes à la minute. Ce film était super. Si vous avez une machine à écrire que vous n'utilisez plus, je vous l'emprunte volontiers.

populaire

Mon camp de ski

Lundi, je suis partie en camp de ski. Ma maman m'a amenée aux terrains de foot à Mézières.
Le car est venu nous chercher. Je suis montée au deuxième étage et je me suis assise à côté de ma copine Louanne. C'est parti pour les Mosses.
J'ai posé ma valise dans la salle du braconnier et on est partis skier.
J'ai skié avec Eliott, Amandine, Loic et des autres. Notre monitrice s'appelait Laura. J'étais dans le groupe des avancés, juste avant les experts.
À midi, on a dîné. Et après on s'est remis à skier.
A quatre heures, on a pris les quatre heures et on a eu du pain et du choc et de l'eau ou du thé.
Après on a découvert nos chambres. Dans la mienne, il y avait Louanne, Sarah et Laura.
On s'est douchées.
On est allées au bazar du col des Mosses, puis on est rentrées souper.
Durant la soirée, on a joué au loup garou avec toute ma classe. On a joué trois parties et à la première et à la troisième, j'étais la petite fille. On s'est couchées et on a beaucoup discuté.
Le lendemain, ma maîtresse est venue nous réveiller. On a déjeuné et on est repartis skier.
À midi, on a mangé. L'après-midi on a skié et à quatre heures ...
Après le souper, on est allés faire du tobogganing. C'était trop cool.
Avant de se coucher, on a fait la valise pour qu'elle soit prête le lendemain.
Mercredi, j'ai skié avec les experts. C'était mieux, on a fait du border cross. C'était trop bien.
On est rentrés en car. On était triste de partir.
Quand je suis arrivée à Méziéres, Oscar m'a sauté dessus. Il était tout content de me voir.
J'ai adoré ce camp, il était trop cool.

Gâteaux des rois

roi1roi2roi3
roi5roi4roi6roi7roi8roi9

Le jeu de dés

Il y a quelques jours, ma maman nous a donné un jeu.
Le but est de tirer les dés sur lesquels il y a des images. À partir des images, on doit inventer une histoire.
J'en ai inventé une pour vous.
C'est histoire d'un bonhomme qui se promène. Il arrive à un carrefour. Trois chemins s'offrent à lui. Le premier mène à la pizzeria où il peut manger du riz. Le deuxième va au cirque où l'on peut voir des éléphants. Le troisième va à la tour et il a la clé. Il réfléchit, il n'arrive pas à se décider. La nuit tombe alors il dort sur place. Le matin, un poisson, un singe et une pieuvre viennent lui rendre visite. Le poisson lui dit: va à la pizzeria, là-bas les plats sont très bons. Le singe lui dit: viens avec moi au cirque, les éléphants sont très beaux. La pieuvre lui dit: va à la tour elle est haute et magnifique. Il réfléchit et comme son animal préféré est le singe, il décide d'aller au cirque. Tout près du chapiteau, il voit une tortue. Elle lui dit que le spectacle a déjà commencé, alors il se met à pleurer. Il retourne en arrière pour aller ailleurs mais malheureusement, il tombe dans un trou. Au fond du trou, Il crie: A l'aide, quelqu'un est là? Un serpent se manifeste. L'animal lui dit que s'il veut sortir de ce trou, il doit choisir entre prendre l'échelle ou la canne. Logiquement, il choisit l'échelle. Manque de chance, en montant l'échelle, il se foule la cheville. Il se dit: j'aurais du prendre la canne!
Il se met à pleuvoir, alors il se fait un feu et s'endort.
Il se réveille sur un nuage.

image2

Sous la pluie

Aujourd'hui, on est allé promener avec Oscar, ma maman et moi, sous la pluie. Au début, Oscar ne voulait pas venir. Il n'aime pas la pluie. C'est une poule mouillée. On a essayé de lui lancer des pives et ça a bien réussi. Au bout d'un moment, il a marché sur un tronc. Il a fait tout la traversée. Après il a quand même demandé un bonbon. Alors on lui en a donné un. Ensuite il s'est appuyé contre moi et ma maman a pris la photo. Sous la pluie, Oscar ressemble à un Yorkshire.