Jusqu'à Noël

Vendredi 1 novembre
Mal dormi. Je ne pense qu’à mon voyage et j’ai oublié de nettoyer ma moquette.
Mon ticket d’avion est réservé pour lundi 3 novembre 15h30 à l’aéroport de Genève, destination Montréal.

Lundi 4 novembre
Je suis à la fois stressé et excité. Vu le désastre de mon précédent voyage, j’espère que celui-ci se déroulera mieux. Je prends un taxi et je fais contrôler mes valises sans aucun problème. Je m’assieds à mon siège et c’est parti pour 6 heures de vol.

Mardi 5 novembre
Je suis arrivé hier soir et j’étais trop fatigué pour écrire. Mon hôtel est très joli. Programme de la journée : aucune idée. Je me balade dans la ville à repérer des endroits sympas à visiter mardi. La ville est très jolie mais la gastronomie canadienne ne me plait pas tellement.

Mercredi 6 novembre
Réveillé par la femme de ménage, je me rends compte qu’il est 12 heures 30, je vais déjeuner dans un café mais ils n’en font plus après midi, je dois me contenter d’une pizza et d’un petit café. Je vais visiter un musée d’art contemporain. Surprenant. J’ai découvert qu’un artiste africain peint ses toiles avec son corps enduit de peinture.

Jeudi 7 novembre
Cette fois c’est mon réveil qui me tire du lit à 6 heures 15. C’est un peu tôt mais la ville est beaucoup plus calme et j’ai le temps de visiter une église avant que les cafés ouvrent. Je vois une affiche qui propose un voyage en car d’une heure qui fait le tour de la ville pour 30 dollars. Je repère pendant le voyage un restaurant italien. J’y vais manger à la fin du tour. Je me suis fais voler mon cellulaire en faisant un câlin à une personne portant une affiche « free hugs », je tente d’avertir la police après m’en être rendu compte mais la personne est déjà partie.

Vendredi 1 novembre 2013
Quand je vois un beau monument, je repense à Robine.

Lundi 4 novembre 2013
Sans téléphone, sans repères et presque sans argent, je vagabonde dans une rue dans Montréal, je ne sais pas trop laquelle en fait.

Mardi 5 novembre 2013
Il me reste 17$, j’ai le choix entre un hamburger maxi cheese et un doble eggs. Une fois mon doble eggs avalé, je sors du restaurent et un homme vient me demander une clope. Les yeux bleu roi de cet homme m’ont marqué.

Mercredi 6 novembre 2013
Aujourd’hui, match de hockey avec Marc, il fume comme un pompier, mais ça ne me dérange pas, on est potes maintenant.

Jeudi 7 novembre 2013
Au-delà de ses yeux hypnotisants, sa façon de parler me fait beaucoup rire et me laissera toujours un bon souvenir. «On se revoit tantôt», me dit-il à chaque fois que nous nous disons au revoir.

Vendredi 15 novembre 2013
Je vais chez Apple pour m’acheter un nouveau téléphone, mais à cause de la récente sortie de l’IPhone 5s, le magasin est bondé. J’ai donc dû attendre 1h30 pour être servi par un vendeur désagréable, qui en plus ne parlait apparemment pas le même anglais que moi. Je suis resté à vagabonder dans les rues de Montréal après être sorti de ce maudit magasin.

Lundi 18 novembre 2013
La moitié de ma journée je l’ai passée à la piscine de l’hôtel et l’autre moitié à décider ce que j’allais faire après avoir hiberné (si je puis dire) sur ma chaise longue. Ne m’étant pas décidé et l’heure ayant trop avancé pour débuter n’importe quelle activité, j'ai décidé de chercher un cinéma pour faire quelque chose de ma soirée.

Mardi 19 novembre 2013
J’en ai marre de Montréal, je crois que j’ai vu tout ce qu’il y avait à voir, j’ai donc réservé mon billet d’avion pour New York, histoire de visiter cette ville qui a l’air si géniale. Marc m‘accompagnera. Je pars après-demain. En voyant une affiche dans le restaurant dans lequel je m’étais enfin décidé à poser mes fesses, j’ai appelé Marc pour lui proposer de m’accompagner à ce spectacle de... en fait je n’ai aucune fichue idée de quoi ça pourrait bien parler, mais bon ça a l’air sympa. Marc a accepté.

Mercredi 20 novembre 2013
Pour ma dernière journée, je me suis accordé un petit plaisir, je suis allé dans un magnifique spa et me suis fait dorloter et bichonner jusqu’à n’en plus pouvoir. Le soir j’ai mangé dans un bar à sushis, une jolie fille était assise à côté de moi. J’ai entamé la conversation avec elle, cette dernière est aussi fort sympathique. Après avoir papoté un petit moment nous avons échangé nos numéros et sommes partis tous deux dans la direction opposée.

Jeudi 21 novembre 2013
Nous avons fait le check-in et tout le tralala. Après avoir siroté un cappucino, il a été temps pour nous de monter dans l’avion. Je suis passé aux toilettes et quand je suis revenu quelque chose de très étonnant m’est arrivé. La fille avec qui j’ai fait connaissance hier était assise à côté de moi. Le hasard fait décidément bien les choses.

Vendredi 22 novembre 2013
Arrivé à l'aéroport, je reçois un mail du directeur, qui prend de mes nouvelles. Je décide d'ignorer son mail, et d'aller à mon hôtel. J'ai perdu de vue la fille du sushis bar, mais j'espère pouvoir la revoir.

Lundi 25 novembre 2013
En fait, je me rends compte que malgré la superbe soirée passée avec elle, je ne connais même pas son nom. Je décide de l'appeler, et de passer la matinée avec elle, elle s'appelle Samantha. L'après-midi, je vais voir la fameuse statue de la liberté, qui est en vérité plus petite que ce que je pensais. La vue du haut de sa couronne est magnifique, mais il y a beaucoup de monde. Je vais manger dans un restaurant typiquement américain.

Mardi 26 novembre 2013
Je fais la grasse matinée. Aujourd'hui je décide de passer la journée dans le spa de l'hôtel, pour me détendre et me faire du bien.

Mercredi 27 novembre 2013
Samantha m'a rappelé pour me dire qu'elle voulait m'inviter à une soirée de bienfaisance pour les Africains. Je n'aurais pas dû accepter son invitation: je me suis fait dernièrement agresser par un Noir et du coup j'ai un peu peur. J'essaie d'inciter Samantha à partir avant la fin, elle ne m'entend pas, mais le Noir d'à côté oui, du coup il me regarde bizarrement jusqu'à la fin. 

Jeudi 28 novembre 2013
Comme on est rentrés tard, mon hôtel était fermé, et j'ai dormi chez Samantha, ce qui ne me dérangeait pas. En me réveillant je me rends compte qu'elle a un tatouage dans le dos qui représente un éléphant très coloré. Elle m'explique plus tard qu'elle l'avait fait lors de sa dernière visite chez sa soeur qui vit en Inde. Je devrais peut-être rentrer car mon congé maladie de plus de deux mois pourrait paraître louche.

Vendredi 29 octobre 2013
Je me réveille et cherche Samantha. Je découvre un billet dans lequel elle me dit qu’elle est partie travailler. Je vais prendre un déjeuner dans un Starbucks puis je vais prendre mes affaires à l’hôtel pour les installer chez Samantha. Quand elle rentre le soir, nous allons au restaurent Thaï puis nous nous baladons en ville.

Lundi 2 décembre 2013
Gros problèmes : le directeur est venu prendre de mes nouvelles chez moi et la concierge lui a expliqué où j’étais. Après un téléphone de 1 heure avec lui, il m’annonce que je dois rentrer demain si je ne veux pas perdre mon job. Je fonce prendre un billet d’avion à l’aéroport sans même dire au revoir à Samantha. Le vol part demain à 1 heure du matin.

Mardi 3 décembre 2013
Réveil difficile mais boosté par l’adrénaline, je ne déjeune pas et je plonge dans le premier taxi venu. Selon mes calculs, j’arriverai à 5 heures 30 chez moi, ce qui me laisserait 1 heure et demie pour manger, préparer mes cours et me rendre a l’école.

Mercredi 4 décembre 2013
Bonne nouvelle, je ne suis pas viré mais je vais devoir être irréprochable. Mes cours de hier se sont plutôt bien passés mais j’étais trop épuisé pour écrire. Je reçois plein d’appels de la part de Samantha mais je refuse de répondre, mieux vaut qu’elle m’oublie étant donné les 6400 kilomètres qui nous séparent.

Jeudi 5 décembre
Je crois que je vais faire une dépression. Passer de New-York où je faisais la fête tous les soirs, montais dans les buildings et me baignais, à Neuchâtel où je donne des cours de maths, c’est déprimant.

Vendredi 6 décembre 2013
Au fond, qu’ai-je fait de ma vie ? Je me lève chaque matin pour me rendre à un travail que je n’aime pas, j’ai 35 ans, je ne suis même pas fiancé et, pour terminer, ces derniers temps, je suis incapable de rester avec une fille plus d’une semaine. Je ne suis qu’une pauvre miette.

Lundi 9 décembre 2013
Eudes m’a appelé, il tenait absolument à me présenter sa nouvelle petite copine. J’ai évidemment prétexté un terrible mal de crâne car, moi, tout ce bonheur, ça m’étouffe.

Mardi 10 décembre 2013
Dans le bus, j’ai entendu la conversation de deux étudiants qui parlaient de la dissertation qu’ils devaient rendre le lendemain, ça m’a rappelé à quel point j’aimerais reprendre mes études de droit que j'ai abandonnées il y a quelques temps; j'ai été, sans l’ombre d’un doute, un pauvre idiot.

Mercredi 11 décembre 2013

Je n’ai pas envie de manger ce soir. En fait, je n’ai plus envie de rien. Je suis devenu une pauvre loque à la créativité totalement moribonde. Où est passée ma merveilleuse joie de vivre que je traînais derrière moi ? Où sont passés mes rêves ? Mes projets, mon incroyable volonté de réussir, dans tout ce que j’entreprenais. Où est tout ça ? Un retour aux sources serait salutaire.

Jeudi 12 décembre 2013

J’appelle maman pour la prévenir de mon arrivée, demain au château.

Vendredi 13 décembre 2013
Je marche jusqu'à l’arrêt de bus pour me rendre chez mes parents. Le panneau d’affichage indiquait que le bus arriverait dans 10 minutes. Ces 10 minutes m’ont permis d’observer un pigeon qui tentait d’attraper un bout de pain.

Dimanche 15 décembre 2013
Pendant mon dernier repas avec mes parents, ils ont tenté d’engager la conversation à propos de mon travail. Tout d’un coup, une sorte de rage intérieure s’empara de moi, me remua l’estomac, me brûla la gorge et me tortura le cerveau. J’ai tapé mon point contre la table et j’ai crié « Maman, papa, c’est décidé, je quitte tout, j’arrête tout, je quitte mon job pour continuer mes études de droit.»

Lundi 16 décembre 2013
Un nouvel élève est arrivé dans la classe. Il a l’air sympa, mais je ne le connais pas encore bien.

Mardi 17 décembre 2013
Ce matin je trouve que mon café est particulièrement bon. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai changé la marque ou si c’est parce que je suis en train de feuilleter la brochure de l’université qui m’intéresse.

Mercredi 18 décembre 2013
Je déteste corriger les tests de mathématique, surtout quand les élèves ne s’appliquent pas pour écrire.

Jeudi 19 décembre 2013
L’école se termine demain, c’est donc l’euphorie dans la classe. Personne ne m’écoute, personne ne me porte la moindre attention, je me sens seul.


blog comments powered by Disqus