Lara
déc. 2013

A la JOM

Ce matin, je me suis réveillée à 5:45. J’ai vite fait mon déjeuner parce que je devais être prête à 6:15 précis !
Nous sommes partis.
Nous avons chanté dans la voiture,
Et je suis arrivée là-bas.
Toutes les personnes travaillaient déjà.
Je voyais le patron perché devant moi.
Il était très grand et très gentil !
Nous sommes partis avec lui pour déjeuner.


Je suis allée avec mon tonton voir une exposition ! Il n’y avait rien qui concernait son métier (charpentier) ! Donc nous sommes partis une demi-heure ou une heure après !

À midi, il m’a dit que nous allions mangé. J’étais très contente parce que j’étais en train de mourir de froid, c’était cette bise noire qui venait traverser mon corps et m’enlever le peu de chaleur qui me restait !
Nous sommes enfin entrés dans un restaurant, mais ils nous ont mis à côté de la porte d’entrée ! On était quand même au chaud et le repas est arrivé très vite.

L’après-midi, on est resté dans l’entreprise préparer du bois pour aller le mettre sur un énorme camion qui faisait au moins quatre fois ma taille. J’avais un peu peur de monter dans ce camion énorme et d’aller en plus sur l’autoroute ! On aurait dit que les voitures étaient de minuscules insectes et que nous, on était un énorme dinosaure.

A 17h00, on a pris la route pour rentrer chez moi ! j’étais triste et contente à la fois, parce que j’ai passé une journée vraiment intéressante, mais j’étais congelée !