Lucas T
S
mardi 03 mai 2011
Le “s” est un serpent.
Le “s” slalome.
On peut ajouter le “s”.
Le “s” est sympathique.
Le “s” est symétrique.
On peut déplacer le “s”.
Le “s” est comme un “s”.
Le “s” est stable.
On peut supprimer le “s”.
Le “s” est semblable à un 8.
Le “s” est super.
Le “s” slalome.
On peut ajouter le “s”.
Le “s” est sympathique.
Le “s” est symétrique.
On peut déplacer le “s”.
Le “s” est comme un “s”.
Le “s” est stable.
On peut supprimer le “s”.
Le “s” est semblable à un 8.
Le “s” est super.
Lucas T.
0 Comments
Ferme les yeux et tu verras
jeudi 23 décembre 2010

Artiste: Cake | Titre: I Will Survive
Elle se meurt.
Posée sur le rétro.
Marguerite se lamentait.
C’est dur d’être une fourmi en période de Noël, surtout quand il neige dehors. On est bloqué à l’intérieur, on ne peut rien faire. Pendant un certain temps, Marguerite avait trouvé un moyen de passer le temps. Elle s’amusait à observer les élèves en classe. Il y avait ceux qui discutent, ceux qui s’amusent et ceux qui travaillent. Mais comme toutes bonnes choses ont une fin, elle s’est amusée deux jours avec ça, ensuite ça ne l’intéressait plus. Elle voulait en finir. Cet isolement l’épuisait, la démenait, l’exécutait. Elle se sentait seule, trop seule pour une fourmi. Autrefois, elle avait pu apercevoir quelques amies des contrées Nord du pays, celles qui sont habituée à ce froid glacial qui nous gèle des antennes aux pattes. Qu’est-ce qu’elle aurait donné pour rester avec ses compagnons…
Un jour, alors qu’elle s’amusait sur une craie déposée sur le bord du tableau noir, qui d’ailleurs n’était jamais nettoyé, elle vit quelque chose se faufiler par la serrure de la porte de la classe et tomber par terre. C’était une autre fourmi! Intriguée, elle va jusqu’au corps du petit animal, le regarde, regarde et regarde encore jusqu’à ce que l’individu reprenne ses esprits. Sans même lui dire bonjour, Marguerite s’empresse de lui demander: «Mais d’où vient-tu ?» L’autre lui répond faiblement: « D’où veux-tu que je vienne dans cet état! Je viens me réfugier dedans, il fait trop froid dehors.» «Et c’est comment la vie dehors ?» s’empressa de demander Marguerite. L’autre lui répond: «Ferme les yeux, et tu verras.»
Lucas T
La scène underground
mardi 04 mai 2010

Photo Lucas
Sous le sol des cinémas, des salles de concerts et même des expositions. C’est ce qu’on appelle la scène underground. Un environnement en plein développement, mais malheureusement pas très convoité par la jeunesse. Je me permets donc de faire un peu de pub.
Avant-hier soir je suis allé écouter un concert de jazz dans une cave transformée en cinéma, et quelques fois utilisée comme salle de concerts. L’ambiance qui y règne est assez particulière. Je pense que c’est parce que les gens qui viennent à ce genre de représentations sont là avant tout pour découvrir. Tout le monde est attentif, on écoute. Ce sont généralement des bonnes découvertes. Enfin bon, qui ne tente rien n’a rien.
Lucas
PS
Si vous êtes intéressés par la scène underground, un des endroits connus à Lausanne, c’est le cinéma oblò.
Les rêves donnent du travail
lundi 18 janvier 2010

Photo Lucas / montage JP
C’est une phrase que j’ai entendue à l’école. Je me suis dit: « Une phrase philosophique? Ça a forcément un sens! »
Mais quand je l’ai relue, que je me suis penché sur la signification de ces mots, j’ai complètement changé d’avis. Je vais vous en dire deux mots.
C’est une phrase qui donne à réfléchir: du travail. Une phrase qui aborde les débuts de la réflexion: du travail. Kezako?
Tout d’abord mettons-nous d’accord sur ce qu’est un rêve. Une pensée? De l'imagination? J’analyse: une pensée c’est un éclat, une illumination mais est-ce un rêve? L'imagination, une migration vers l’impensable, le désertique désert des banalités. Un rêve pour autant? L'esprit philosophique qui me hante va de l’avant. Le rêve donne du travail. Par exemple quand l’homme a voulu aller sur la lune, c’était un rêve. Pour le réaliser, il a fallu du travail, de l’imagination. Mais le rêve peut aussi diminuer la dose de travail, je pense à la loi du moindre effort, c’est une pensée. Pour conclure je dirai que cette phrase n’a aucun sens. La phrase appropriée et sensée devrait être: « Les rêves peuvent donner du travail. »
Lucas T
