Jusqu'au 31 octobre

Lundi 26 août 2013
Comment ai-je pu atterrir ici ? Ah oui! Le travail de papa. Le moment fatidique est arrivé ! C’est la rentrée. De toutes façons l’école c’est toujours la même chose: camarades, profs, travail. Quand je suis arrivé à la maison, Lego m’a sauté dessus.

Mardi 27 août 2013
Il est 3 heures du matin, j’ai de la peine à dormir. Je prends mon skateboard et une lampe de poche pour un petit tour de la ville. A l’école, je suis crevé et j’ai failli m’endormir durant le cours d’allemand. On croule sous les cahiers et livres divers à fourrer. Je pense que j’en aurai pour toute ma soirée...

Mercredi 28 août 2013
Enfin une période de congé: je vais en profiter un max ! Dans ce collège ça bosse dur dès le début. On nous fixe déjà un gros test. De retour à la maison, je m’ennuie. Je vais faire un tour au skatepark que j’ai aperçu hier matin.

Jeudi 29 août 2013
Le matin c’est la galère: je me réveille à 7 heures 20 et les cours commencent 20 minutes plus tard. En français on doit rédiger une rédaction de nos vacances.
En rentrant chez moi je ne sais pas trop ce qu’il s'est passé mais, en un instant, je me suis retrouvé allongé sur le canapé avec Lego sur le ventre qui me regardait bizarrement...

Vendredi 30 août 2013
Trois fautes à ma redac’: je suis trop content ! La nourriture de la cantine n’était pas super bonne... Papa m’emmènera en ville pour acheter tout ce qu’il me manque pour l’école.
Je dois faire à manger. Je fais des pâtes au pesto.

Lundi 2 septembre 2013
Mon prof de math, Monsieur Delaroche, a un drôle de prénom d’après ce qui se dit dans ma classe. Je peux enfin utiliser la piscine de mon jardin. Il faut impérativement que je me trouve des amis à inviter avant que le temps se refroidisse.

Mardi 3 septembre 2013
Aujourd’hui est un grand jour: Le dernier carton a enfin été déballé. Je n’aurais jamais cru Claude capable d’une chose pareille, mon père faisait du jardinage! Nan mais allô quoi!

Mercredi 4 septembre 2013
J’ai commencé à discuter et à faire connaissance avec les gens de ma classe ces derniers temps. Parmi ceux que je commence à apprécier: Lucien. Ce gars est décidément trop drôle!

Jeudi 5 septembre 2013
Claude me l’a annoncé: Je vais devoir le faire. Je vais m’armer de courage et papa sait que je viendrai lui dire lorsque je serai prêt. Un merle a fait son nid dans un arbre de mon jardin. Je suis de bonne humeur.

Vendredi 6 septembre 2013
Je crois bien que mes insomnies m’ont rattrapé jusqu’ici, je n’ai dormi que cinq heures cette nuit. Papa m’a emmené au restaurant ce soir. Il fallait bien fêter notre emménagement!

Lundi 9 septembre 2013
Pendant le cours de chimie, je me suis accidentellement mis un produit dans l’oeil et je suis resté dix minutes sous l’eau à essayer de l’enlever. Lundi, un jour maudit!

Mardi 10 septembre 2013
Je me sens bien dans ma nouvelle maison. Elle est si grande! Je me réjouis déjà d’inviter Paul, Lucien et André, mes trois premiers potes que je me suis fait dans la classe.

Mercredi 11 septembre 2013
Mes cheveux deviennent beaucoup trop long! Je vais vers mon père et je lui dis : «Papa, je suis fin prêt à aller chez le coiffeur ! » Ce matin nous avons eu un gros test de musique que j’ai complètement loupé!

Jeudi 12 septembre 2013
Ce matin, pendant la gymnastique, Lucien (il est vraiment hilarant celui-là!) s’est fait sortir, comme à peu près chaque jour à vrai dire... Mes insomnies persistent, je m’endors a trois heures du matin.

Vendredi 13 septembre 2013
Même plus besoin de réveil, Lego s’en occupe. C’est devenu un rituel pour lui de me lécher la tête chaque matin. Le nid du merle que j’avais aperçu il y a environ une semaine est tombé de l’arbre. Pas d’oiseau en vue... Aujourd’hui c’est vendredi 13! J’en profite pour faire une farce à une des filles de ma classe: je mets quelques grosses araignées dans son sac et attends qu’elle l’ouvre. Je m’impatiente déjà...

Lundi 16 septembre 2013
Malheureusement, la fille n’a pas ouvert son sac et ne les as pas découvertes. Toujours ennuyant ces cours d’histoire. Premier devoir de géographie: apprendre les capitales des pays d’Europe.

Mardi 17 septembre 2013
Déjà quatre semaines d’école passées: que le temps passe vite! Deux filles de la classe ont eu une heure d’arrêt. Dernière période, nous changeons de place. Je me mets à côté de Paul pour pouvoir discuter.

Mercredi 18 septembre 2013
L’après-midi, j’invite Lucien pour faire du ping-pong. Vers cinq heures, je vais faire un contrôle pour ma vue. Ouf, pas besoin de lunettes...

Jeudi 19 septembre 2013
A la gym, je fais des agrès, la pire chose que je puisse faire. Miracle, Lucien ne s’est pas fait sortir des cours. Pour demain, le prof de français nous a donné une rédaction à faire. Beurk! Après l’école, j’ai mon rendez-vous chez le coiffeur. En sortant, mon père me dit: «Waouh, que tu es beau mon fils!» Moi je ne suis pas d’accord sur ce point... Je trouve que ma coiffure est complètement loupée.

Vendredi 20 septembre 2013
Aujourd’hui je suis malade. Super, moi qui n’avais pas eu le temps de faire cette petite rédaction d’une page. J’en profite pour la faire et de regarder la télé. En fin d’après-midi, Paul m’amène les devoirs. Evidemment, ce débile a oublié la moitié de ce qu’il devait prendre.

Lundi 23 septembre 2013
Tiens! monsieur Delaroche est absent, il a un remplaçant qui a la même voix que lui... J’ai oublié de prendre mon sac d’école, résultat trois oublis, je suis déprimé. En rentrant chez moi j’ai trouvé fr. 20.- par terre, je suis moins déprimé.

Mardi 24 septembre 2013
Oh mon Dieu! C’était lui en fait. Quel choc! Je suis tombé en skate et je me suis écorché le genou, j’appelle mon père pour qu’il vienne me chercher.

Mercredi 25 septembre 2013
J’ai essayé d’appeler Lucien, il ne m’a pas répondu. On va manger au resto chinois avec mon père, je n’avais encore jamais mangé de nouilles. Hhmmmm!

Jeudi 26 septembre 2013
J'avais entendu dire qu’André faisait du rugby. Ça faisait longtemps que je voulais lui demander si je pouvais commencer les entraînements, ce sport me donne envie depuis que je suis tout petit. Lorsque je l’ai aperçu à la Coop, une pastèque sous le bras, j'ai sauté sur l’occasion.

Vendredi 27 septembre 2013
J’ai remarqué que Germaine, une fille de ma classe, n’est pas si moche que ça...

Lundi 7 octobre 2013
J’ai peur...
Je pense que je vais aller à la piscine mercredi.
Je la regarde.

Mardi 8 octobre 2013
J’ai croisé Kaylee et elle m’as fait un regard noir. Je n’aime pas ça. A midi, j’ai mangé des frites trop salées. J’ai intégré l’équipe de rugby d’André ! Le soir, il y a plein d’étoiles dans le ciel.

Mercredi 9 octobre 2013
A la musique, j’ai chanté comme une casserole. Il fait beau et Paul ne fait rien cet après-midi, donc je l’invite à la piscine. Germaine m’a regardé!

Jeudi 10 octobre 2013
Malheureusement, mon équipe de rugby a eu un match et je n’ai pas pu jouer car je ne suis pas encore assez entrainé. Je surprends André en train d’observer Germaine et en plus c’était réciproque. Trop jaloux.

Vendredi 11 octobre 2013
Youpi, demain c’est les vacances ! Je vais revoir mon grand frère Sam. Kaylee m’a fait un croche-patte et je suis tombé dans le bac de magnésie, j’en est mis partout. Sale journée, je me réjouis de rentrer.

Lundi 28 octobre 2013
Pourquoi est-ce que ça passe toujours aussi vite? Papa me dit que c’est le plaisir qu’on y prend qui fait ça. C’est vrai que partir une semaine dans le sud avec mon père et mon frère ne m’a pas déplu. La deuxième semaine aussi a été géniale: Nous avons découvert que mon cousin Sam (oui, il port le même nom que mon frère) habitait à Peseux! Nous l’avons invité à la maison bien des fois et nous sommes même allés au bord du lac pour pique-niquer. Nous avions des tas de trucs à nous raconter car il faut avouer que nous l’avons perdu de vue après le décès de maman... Bref.

Mardi 29 octobre 2013
Eh oui! Toute bonne chose a une fin! Et moi ça fait déjà deux jours que j’ai repris et je peux vous dire que j’en ai déjà marre. Heureusement que mes amis m’aident et que je peux admirer Germaine en classe. sinon je crois que je serais déjà entré en dépression avec tous ce travail! On dirait que nos profs ont oublié qu’on rentrait à peine de vacances.

Mercredi 30 octobre 2013
Je me disais: finalement, c’est peut-être grâce à l’école que les vacances sont aussi belles... Et avec tout ça, moi, je suis resté en mode «vacances». Lego grogne de plus en plus ces temps-ci et il n’arrête pas de faire des bonds partout dans la maison. Papa a dit qu’il lui «dégoterai le meilleur véto de la ville».

Jeudi 31 octobre 2013
J’ai revu une photo de ma mère et cela m’a «grave foutu le cafard». On sonne à la porte vers 19 heure: un groupe de petites filles déguisées qui me tendent des cornets tous pleins de bonbons. Je remarque que j’ai complètement zappé Halloween! Je leur donne ce que je trouve dans la cuisine et l’idée de savoir que la ville est un peu animée ce soir me donne envie d’aller faire un petit tour de skate...

blog comments powered by Disqus