Jusqu'aux Relâches

Lundi 6 janvier 2014
Je me doutais bien que mon père avait rencontré quelqu'un, mais aujourd'hui il me l'annonce officiellement. Elle s'appelle Claudine et va venir vivre avec nous...

Mardi 7 janvier 2014
Ça commence bien, quand ma nouvelle belle-mère a débarqué dans la maison, Lego l'a confondue avec un poteau. Résultat : mon chien lui a fait pipi dessus!

Mercredi 8 janvier 2014
Je n'aime pas trop le nouveau à l'école, il vient juste d'arriver et il parle toujours à Germaine. Je n'espère pas qu'il va y avoir quelque chose entre eux, mais bon, je me fais sûrement un film.

Jeudi 9 janvier 2014
Ce matin en me réveillant, je ne trouve plus la poignée de porte de ma chambre. J'ai finalement réussi à sortir.

Vendredi 10 janvier 2014
Claudine a une passion: elle collectionne les poignées de portes... Génial.

Lundi 13 janvier 2014
J’espère que c’était un rêve, toujours est-il que j’ai aperçu Germaine qui embrassait le nouveau à la gym. Je ne sais pas si je dois remettre les idées en place à ce Jonathan en lui enfonçant mon poing dans la figure ou hurler sur Germaine. Je pense que je ne vais rien faire, pour le moment du moins...

Mardi 14 janvier 2014
Je ne me sens vraiment pas bien aujourd’hui. J’évite constamment de croiser mon regard avec celui de Germaine la Traîtresse et Jonathan l’Attardé, de peur de déclencher une des deux situations évoquées hier. Claude, Claudine, Lego et moi sortons nous promener aux alentours des 16 heure afin de mieux faire connaissance avec la nouvelle femme de la maison. J’aurais sûrement discuter avec cette dernière si je n’étais pas de mauvaise humeur.

Jeudi 16 janvier 2014
Lego me tient compagnie aujourd’hui. Je reste toute la journée dans mon lit avec ma toux et mon rhume. J’essaie de me changer les idées en regardant pour la énième fois mon film préféré, mais rien n’y fait.

Vendredi 17 janvier 2014
En rentrant de l’école, je n’en peux plus. Je déballe tout ce que j’ai sur le cœur à Claudine lorsqu’elle me demande si «ça va». Après avoir écouté avec attention toute mon histoire, elle me dit d’aller vers Germaine lui demander des explications. Cela m’a rassuré et j’ai compris ce que j’avais à faire. C’était la première fois que je prenait Claudine dans mes bras. 

Lundi 20 janvier 2014
J'ai repensé durant tout le week-end à ce que m'a dit Claudine vendredi dernier à propos de Germaine. Samedi matin, je suis allé skier avec mon père, c'était génial! Claudine n'est pas venue car elle n'aime pas le ski, tant mieux car je pense que nous aurions dû l'attendre à chaque fin de piste. Claudine nous a fait un ragoût divin.

Mardi 21 janvier 2014
Ce matin, je prends mon courage à deux mains: je vais vers Germaine la Traîtresse à la pause. Je lui demande si elle aime Jonathan. Elle a posé sa main devant ses yeux, comme pour dire que je n'avais rien compris. Sur le moment je ne savais pas si je devais bien le prendre ou pas. Et là elle me sort: « Tu te fous de moi? Jo' est un de mes meilleurs potes, en plus je ne le trouve pas très beau... Donc non. » Je n'ai pas su comment réagir. M'étais fais-je du soucis pour rien? C'était marrant l'entraînement de rugby, André s'est viandé dans les douches. Trop de devoirs! Il faut que je fasse une pause.
 
Mercredi 22 janvier 2014
Hier soir on a beaucoup parlé par message avec Germaine, c'était vraiment positif ce qu'on se disait! Et non, ce n'est pas ironique. Puisque j'ai congé cet après-midi, comme chaque après-midi en fait, je vais à la piscine avec Lucien, elle se trouve à environ 200 mètres de chez moi (la piscine est intérieure bien évidemment; j'avoue que passer l'après-midi d'un 22 janvier en maillot de bain dehors, c'est pas le top). On s'est beaucoup amusé, Lucien n'a pas changé d'humour, heureusement car c'est de loin, quand il fait ses blagues, le gars le plus drôle que je connaisse après mon père. Claudine se révèle être douée en allemand. C'est une bonne chose.

Jeudi 23 janvier 2014
"In the town, where I was born...". J'adore les Beatles. On a chanté plusieurs chansons de ce groupe en cours de musique. J'invite Lucien à manger et je lui propose de venir skier avec moi ce weekend. 

Vendredi 24 janvier 2014
Claudine est venue me réveiller en se cachant au pied du lit. J'ai eu très peur, de plus que sur le coup j'ai repensé au film d'horreur qu'on a regardé en famille hier soir. Et cette scène où le monstre sort de nul part... Je préfère ne pas y repenser. Rude journée, pas mécontent de rentrer. Je fais ma valise en repensan
t à cette longue semaine. On passe la soirée en famille à jouer à Mario partie 8.

Lundi 27 janvier 2014
Encore une de ces semaines bourrées de devoirs. Je demande à Claudine de m'aider pour le test d'allemand sur les verbes irréguliers. Après avoir fini, je regarde une série américaine. Le soir, je suis seul et j'en profite pour commander des sushis.

Mardi 28 janvier 2014
A la pause, je parle avec Germaine. Chaque jour que je passe avec elle sont merveilleux. L’après-midi, vu qu'il n’y a toujours pas de neige, je vais faire du skate. Durant mon tour, je croise Lucien qui me propose de venir jouer à la console chez lui. Sur le chemin du retour, je vois un hérisson écrasé au bord de la route: beurk!

Mercredi 29 janvier 2014
Je suis crevé car je n'ai pas dormi de la nuit, encore une de ces super insomnies. La prof en me voyant a cru que j'avais fait la fête toute la nuit car j'avais des confettis sur mes habits, sûrement une blague de Claudine. L'après-midi, je vais au skatepark avec Lucien. Il n'est pas très doué.

Jeudi 30 janvier 2014
Durant la nuit, j'entends un drôle de bruit qui provient du salon. Je vais voir et je vois mon chien qui a l'air de trouver rigolo de se mettre sous le tapis, de ressortir et de recommencer. Dans la matinée, je fais mon test d'allemand. Je ne pense pas que j'aurai une très bonne note car je n'ai rempli que la moitié du test.

Vendredi 31 janvier 2014
Ce week-end, je vais skier seul avec Claudine car mon père a beaucoup de travail ces temps-ci. J'espère qu'elle n'ira pas trop lentement à la descente. Après l'école, je prépare mes affaires. Je remarque qu'il nous manque quelque chose quand nous nous engageons sur l'autoroute : les skis!


Lundi 4 février 2014
À la récré je discute avec Germaine. On fait les idiots avec Lucien durant le cours de maths. En fin de compte, journée plutôt banale, jusqu'au cours d'allemand de cet après-midi...

Mercredi 5 février 2014
Ce matin je me réveille à l'hôpital. On m'explique que j'ai fait une commotion cérébrale et que j'ai perdu connaissance. Lucien vient me voir et il m'explique comment cela c'est passé : 
- Tu ne te souviens de rien?
- Non rien du tout, on était en cours d'allemand et après plus rien.
- Tu te rappelles de Kaylee ?
- Ah ! ne me parle pas d'elle, je ne la supporte pas !
- Et ben justement, elle non plus ne t'aime pas trop. Durant le cours d'allemand, quand tu as voulu t’asseoir, elle a tiré ta chaise; tu t'es tapé la tête contre la table de derrière et tu es tombé dans les pommes.
- Tu pense qu'elle avait prévu l'accident? Je sais qu'elle ne me porte pas dans son cœur mais quand même!
- Franchement, je n’en sais rien. Tiens! Je t'ai apporté des fleurs. J'espère que tu aimes les pensées.
- J'y suis allergique.

Jeudi 6 février 2014
Je reste encore une journée à l'hôpital pour faire des tests. Je m'amuse avec la télécommande de mon lit et comme par hasard il se bloque quand mon corps est plié en deux. Malheureusement je ne suis pas seul dans ma chambre, un vieillard me tient compagnie. Durant la nuit, il s'est levé brusquement et a commencé à courir en criant: "Vous ne m'attraperez jamais!". Après quoi il a ouvert la fenêtre et a sauté. J'étais bouche bée. Comme nous étions au rez-de-chaussée, j'ai préféré me rendormir.

Vendredi 7 février 2014
Aujourd'hui je prépare ma vengeance. Je tâcherai de rester raisonnable, moi!

Lundi 10 février 2014
Je vais au supermarché après les cours car Claude veut nous faire son légendaire Tiramisu. Et devinez qui je croise: le vieillard de l'autre jour! Il s'appelle Hubert, élève une douzaine de chiens et souffre de somnambulisme. 

Mardi 11 février 2014
J'observe Kaylee en classe. Sa manie de toujours mettre des pantalons roses me donne une idée... 

Mercredi 12 février 2014
Nathalie, une fille de ma classe, me prête un livre qu'elle me conseille vivement car elle s'est souvenue que j'aime les films de meurtres et de suspense. Elle n'a peut-être pas compris que je parlais de films. Tant pis! Je garderai ce livre quelques temps comme ultime rempart à un potentiel ennui.

Jeudi 13 février 2014
Mon plan est prêt. Je commence à mâcher un "double-XtraBUBLE" avant la sonnerie. Je le cache dans un coin de ma bouche. J'attends le moment opportun et je le place aussi rapidement et discrètement que possible à l'endroit prévu. Mission accomplie! J'espère que cela te servira de leçon petite peste!

Vendredi 14 février 2014
Cela faisait plusieurs semaines que je préparais cela. A la sortie de l'école, j'emmène Germaine dans une rue et je lui offre une rose rouge. Nous allons ensuite boire un chocolat chaud dans un tea-room que j'avais repéré auparavant. Tout simplement magique! Je la raccompagne chez elle et là... Elle me donne ce dont je rêvais depuis si longtemps. C'était tellement doux que j'ai bien pensé devoir retourner à l'hôpital à cause d'une nouvelle chute.



blog comments powered by Disqus